La période réfractaire

De AnimalZooFrance
< Lumière surLumière sur/période réfractaire
Aller à la navigation Aller à la recherche

La période réfractaire est le nom donné à ce moment après l'orgasme.
Qu'il soit masculin ou féminin, tout le monde a expérimenter cette "dépression".

D'après Wikipédia :

En électrophysiologie, la période réfractaire est la durée qui succède immédiatement à l'activité d'un nerf ou d'un muscle. Elle est constituée de deux phases. 
La première phase, pendant laquelle toute stimulation est ignorée, quelle que soit son intensité, par inactivation des canaux sodiques (protéines membranaires) à l'origine de la dépolarisation (phase réfractaire absolue). 
La deuxième, pendant laquelle le nerf ou le muscle devient hypoexcitable (phase réfractaire relative). Soit PRT la Période Réfractaire Totale, PRA la Période Réfractaire Absolue et PRR la Période Réfractaire Relative, on obtient : PRT = PRA + PRR.

D'après cet autre article :

Ce phénomène est lié à la chute de la dopamine (hormone du plaisir et de la récompense) et de la testostérone (hormone du désir sexuel) après l’ébat. Puis à la sécrétion de la prolactine* qui survient juste après l’orgasme pour inhiber le désir sexuel.


Concrètement, par rapport à la zoophilie, cette période réfractaire est l'élément principal pour vous situer sur l'échelle de la zoophilie, entre fantasmeur et pratiquant.

Comment vous sentez vous, vis à vis des animaux, pendant cette période réfractaire ?

Pendant ce moment, normalement, l'intérêt sexuel diminue.
C'est dans cet état que vous serez si vous avez, au quotidien, un ou plusieurs animaux à vous occuper.
Placez vous donc dans cette situation, et imaginez la vie avec un animal "à charge". Je dis à charge, parce que si vous enlevez l'envie sexuelle (grâce à cette période réfractaire), il y a de grandes chances que "le reste" soit du "négatif", et que l'animal devienne "un boulet", "une charge".
Je pèse mes mots, et ce n'est pas ma façon de voir les animaux, mais avec l'expérience je sais que c'est bien souvent le cas.

Donc, si vous pensez que vous êtes zoophile et que vous souhaitez adopter un animal de compagnie, avant toute démarche d'adoption, placez vous OBLIGATOIREMENT dans cette phase de dépression sexuelle (après un orgasme donc).

Allez sur des pages Facebook d'élevage, ou sur le bon coin, et faites vos recherches à ce moment là.

Si vous n'avez pas/plus envie de rechercher un compagnon à ce moment là, c'est que, pour le moment, adopter un compagnon, n'est pas fait pour vous en ce moment.

Ce n'est pas une situation définitive, c'est juste que pour le moment, vous ne connaissez les animaux (ou cette espèce en particulier) que de façon sexuelle.
Il vous faut donc connaitre plus en avant cet animal (ou cette espèce) pour vous y intéresser d'une façon "différente" : apprendre son caractère, la personnalité des individus, etc ...