Blog/2024-09-05

De AnimalZooFrance
Aller à la navigation Aller à la recherche

5 Septembre 2024[modifier | modifier le wikicode]

Bonne rentrée à tous !

En cette rentrée 2024, je suis heureux de vous informer de la clôture de 2 affaires judiciaires avec l'association Animal Cross.

Haaaaaa j'en entends déjà certains râler, mais il y a longtemps que j'en avais pas parlé, je m'étais promit de n'en parler qu'une fois que ces histoires seraient closes, c'est maintenant chose faite.

Le doxxing de 2021[modifier | modifier le wikicode]

La première est l'affaire du doxxing, avec Benoit Thomé, président de l'association Animal Cross qui milite contre la zoophilie, qui a diffusé les coordonnées d'une personne présentée comme zoophile sur le site de son association.

Au final, Benoit Thomé a été relaxé, c'est à dire qu'il n'a pas été reconnu coupable.

Vous pouvez lire l'article réécrit ici : Associations de la PA/Animal Cross/Affaire du Doxxing.

Venir y découvrir comment la justice a mis à jour les mensonges de Benoit Thomé et de son avocate, et comment, malgré ce mensonge et les mauvais procédés d'Hélène Thouy qui n'a pas suivi le code de procédure pénal, Benoit Thomé s'en est sorti.

Je pense que vous serez également intéressé par lire les conclusions de son avocate, Hélène Thouy, qui a rendu possible cette relaxe : Les Conclusions d'Hélène Thouy.

Mais, cerise sur le gâteau, parce qu'on en voit pas souvent sur cet article de loi : la décision motivée de relaxe du tribunal.

Enfin de l'article principal, vous trouverez également des captures de la presse locale de l'époque.

La plainte pour atteinte sexuelle sur animaux[modifier | modifier le wikicode]

Je ne m'étais pas étendu sur le sujet, et je n'ai pas encore fais d'article dédié sur le sujet, mais Benoit Thomé avait également porté plainte, en 2021, contre la personne dont il avait publié les coordonnées, pour atteintes sexuelles sur animaux.

La personne mise en cause avait été auditionnée à la gendarmerie locale en février 2024, en fin juin 2024, le Tribunal a classé la plainte sans suite.

Le gendarme qui a mené l'audition était celui qui avait reçu cette même personne pour la plainte lorsque Benoit Thomé avait publié ses coordonnées.

On est pas loin du harcèlement. Pour le moment, une plainte a été déposée en retour pour dénonciation calomnieuse.

Ne pas se laisser faire[modifier | modifier le wikicode]

Ce qui ressort de ces 2 histoires judiciaires (il y en a d'autres, dont l'histoire pour menaces de mort), c'est qu'il ne faut JAMAIS se laisser faire.

Il faut montrer à ces extrémistes de la cause animaux que nous sommes dans un état de droit, qu'il y a une justice, et qu'on ne peut pas faire justice soit même.

Benoit Thomé est mal tombé, parce qu'il s'acharne sur une personne qui n'est absolument pas zoophile.

Combien de temps et combien d'autres procès vont s'écouler avant qu'il se rende compte de son erreur ?



C'est tout pour le moment, je vous souhaite encore une bonne rentrée à tous et à toutes.