Modèle:Etude Initiale Retranscription Partie 2
Cette page contient la transcription de la première partie de l'étude d'Animal Cross. Pour voir les autres parties, consulter la page dédié.
Partie 2 - Aline[modifier | modifier le wikicode]
0:21 - Début de son intervention
Bonjour tout le monde.
Tout d'abord je tiens à vous remercier d'être présents et pour l'intérêt que vous allez porter à ces victimes oubliées depuis des années, et je remercie également l'association Animal Cross et les intervenants qui sont là.
N'ayant pas l'habitude de m'exprimer en publique, vous m'en excuserez également si certains de mes propos sont crus et violents, parfois.
0:45
Je voudrais indiquer que je ne suis pas là pour juger des pratiques sexuelles légales, chacun fait ce qu'il veut de sa sexualité, mais on ne touche pas sexuellement, on ne touche ni aux enfants ni aux animaux, ni aux personnes fragiles, enfin c'est ce que je pense hein
Je m'adresse aussi à vous en tant que citoyenne, pour soutenir et défendre cette cause.
Nous ne pouvons être dans la protection animale en tant que citoyen et nous avons aussi notre part de responsabilité surtout si on accepte que cela continue encore et maintenant.
1:21
Nous allons rentrer dans le musée des horreurs si je puis m'exprimer ainsi.
Cette enquête d'abord elle a été très difficile à mener sur le plan psychologique, émotionnel: mon esprit n'arrivait pas à concevoir ces actes, étant hors de ma réalité, j'avais comme un blocage mental, aussi il fallait que je comprenne ce qu'ils faisaient, et ce qu'ils leur demandaient de faire, d’exécuter.
J'ai vécu ça comme un traumatisme, et ayant visionné une vidéo qui durait 40 minutes, sur une vidéo d'initiation sur un jeune chien, j'ai pas été jusqu'au bout, et j'ai pas tenu.
Et ce jeune chien a été mis sur le dos par la femme, elle s'est assise sur le chien, sur son ventre, afin que le sexe du chien la pénètre.
A partir de là, j'ai arrété de regarder. Je passe les détails sur les préliminaires, parfois violents qu'on lui a fait subir.
Il ne comprenait pas ce qu'on lui demandait de faire, il n'était pas encore conditionné et éduqué à l'acte, il n'était pas en érection, et il fallait qu'il le devienne.
A force, tout cela m'est revenu dans mon esprit, dès le matin au réveil, le soir avant de m'endormir, ça a été très très difficile, et voilà, et il fallait absolument que j'arrive à me détacher pour pouvoir continuer et alerter.
Il a fallu que j'instaure une distance, un détachement, sinon j'aurais pas tenu.
Au fil du temps j'ai fini par devenir comme un caméléon face à leurs écrits. Je me suis adaptée, j'ai appris à décrypter leurs codes, à prendre du recul avec des pauses pour rester opérationnelle, jusqu'au bout, pour ces animaux oubliés de tous.
Enfin j'ai décidé de les "harponner" par le biais de leurs petites annonces: Je prenais une petite annonce, j'entrais en contact avec eux, et je faisais en sorte d'obtenir des aveus par écrit dans le but que la justice intervienne après.
Pour cela, j'ai collaboré sur le plan juridique avec la cellule anti trafic de la SPA de Paris.
3:25
Alors les zoophiles le savent bien, un chien, ou un autre animal ne viendra jamais frapper à la porte d'un commissariat ou d'une gendarmerie pour porter plainte."
On peut dire que c'est une double perversité de leur part, preuve ils ont écrit ceci, je cite : "Le chien ne parlera jamais à personne, et vous l'apprécierez autant que lui".
Je vous citerai quelques exemples, ça ne sera qu'un minuscule survol de ce que j'ai pu constater, parce que ce sont de milliers d'annonces dont il s'agit, et nous parlons d'annonces en langue française uniquement.
4:00
Au départ ça a commencé, ma recherche via facebook avec les étrangers, et puis en tirant le fil de la pelote je suis arrivé aux Français. La zoophilie m'a conduit également à la pédophilie."
4:13
Alors les petites annonces: elles sont émises en très grande quantité via Internet sur des sites, des forums, des blogs de rencontres libertins, échangistes, sadomasochistes, soft ou hard.
Tout cela en fonction des orientations sexuelles de chacun. Je tiens à préciser que toutes les orientations sexuelles y sont présentes: héréo, bi, homo, trans et il sera inutile de stigmatiser une orientation sexuelle plus qu'une autre, puisqu'elles y sont toutes.
Beaucoup de couples, avec des orientations sexuelles différentes également.
La majorité sont des hommes, mais les femmes y sont représentées souvent en couple. Et les couples sont en nombre, pour un seul animal, présent bien souvent.
Sur des sites, il y a aussi des annonces de prostituées voir de travestis, et puis il y a des zoophiles solitaires qui cherchent dans leur coin des animaux, ou d'autres zoophiles, sans vraiment être dans les pratiques que je viens de citer précédement.
5:12
Alors il y a plusieurs catégories de zoophiles:
- ceux qui font ça pour le "fun sexuel", voir tenter la zoophilie comme première expérience <pause photo> et
- ceux qui pratiquent sans complexe lors des soirées libertines ou d'échangisme comme une consommation sexuelle "normale".
- Ceux qui lors des séances sado-masochistes le font dans le but de se faire humilier, avec le dominant et le soumis, je parle des humains là, en se servant des animaux, et parfois les animaux payent le prix fort aussi lors de ces séances.
- Ceux qui veulent que leur pratique déviante et perverse soit reconnue comme une orientation comme les autres.
6:10
Dans la rédaction de leurs petites annonces zoophiles, ou mixées parceque parfois il y a de la zoophilie et d'autres pratiques illégales, j'ai trouvé parfois de la pédophilie, de l'inceste, et parfois rien ne figure dans leurs annonces sauf dans leur pseudo, où figure la lettre Z, soit au début du pseudo, ou après le pseudo, à la fin du pseudo.
Donc là je vais vous citer la façon dont ils s'expriment : "Recherche nouvelle expérience ou initiation, ouvert d'esprit, jeux de A à Z".
Connaissant mon alphabet, le Z pour zoophilie et P pour pédophilie hein.
"Ouvert à tout, sans tabous, j'aime les jeux extrêmes, aucune limite, et Z expérimenté". Voilà.
Quant à "Je pratique tout, sauf la zoophilie", ça je l'ai rarement lu hein.
Souvent ils indiquent le terme "saillir" : "Faire saillir ma femme" par exemple, ou "saillir une jument". C'est le terme utilisé, voilà.
Une chienne, etc. Ou bien "cherche un gode à 4 pattes", ça fait rire, mais quand on sait la finalité pour l'animal, c'est pas très risible.
Voici quelques petites annonces qui ne sont pas forcément les plus gores, je vous cite :
- "Homme recherche femme avec chienne"
- "Couple, elle jolie blonde, lui libre d'esprit, cherche couple possédant chien de grande taille". Pourquoi grande taille, parce que qui dit grande taille dit grand sexe "pour jeu, après pénétration de elle et lui.
- "Homme apprécie toute sorte de jeux, du hard au soft, en passant par l'inavouable de A à Z", donc là on peut inclure également la zoophilie.
- "Je suis un jeune homme de 18 ans, je cherche à m'amuser avec femme, homme, animaux"
- "Couple, ouvert d'esprit, pour relation avec chien, nous recherchons copine adepte zoo ou prete à essayer."
- "Homme soumis, à la disposition de couple, femme, ou de tout autre proposition" donc sous entendu la zoophilie.
Alors pour la pratique sado-masochiste, il faut savoir: pour le soumis et le dominant, les animaux servent souvent lors de séances pour humilier le soumis, ou la soumise, mais le sadisme peut aussi se faire sur l'animal.
Le dominant peut tout demander au soumis, concernant l'animal, tout est permis, tout est possible, l'animal servant à assouvir les fantasmes logés dans le cerveau de ces prédateurs, donc voilà.
Parfois il est pratiqué le bondage sur les animaux : ils sont attachés lors des actes. Il peut arriver que le chien soit pris en sandwich : celui ci pénètre un homme, devant lui, et le chien lui se fait pénétrer par un autre homme.
Alors là on continue: les soirées gangbang : ça se passe lors de soirées libertines ou sado masochistes. C'est un homme ou une femme qui se laisse pénétrer par plusieurs chiens à la file.
Sachant que l'inverse peut également se produire pour une chienne animale hein, également aussi pour un chien.
Tout cela, c'est en fonction des envies de chacun des hommes et femmes hein
Et bien souvent, les zoophiles après avoir regardé la scène, passent après les animaux sur le partenaire humain, qui vient d'avoir des actes avec le ou les chiens.
Alors je vais vous parler du harponage : c'est à partir des petites annonces, j'entrais en contact avec eux pour obtenir des preuves afin de les produire en justice.
9.31
Ma façon de procéder, je pense qu'elle se rapprochait de celle des policiers et gendarmes en matière de cybercriminalité, sauf que je ne suis jamais allé aux rendez vous fixés, bien sur, et je n'ai jamais incité à commettre l'infraction, qui est la première règle à tenir dans ce cas là.
Alors voici quelques exemples de harponnage, dont les identités et les lieux ne seront pas cités.
Alors HEC : sur une courte période il a déposé plusieurs annonces comme un caractère d'urgence, comme une pulsion à assouvir, je cite : "salut je suis un mec de 50 ans et je cherche un mec avec un chien pour me faire défoncer".
Donc, j'étais le mec qu'il cherchait avec le chien là.
Il m'affirmera avoir déjà eu des rapports avec des chiens : pénétrations, fellations.
Donc en 2015 une plainte a été déposée au TGI d'Agen, il a fait l'objet d'une enquête par la gendarmerie, avant d'être classée sans suites : "l'élément moral relatif à l'infraction qui faisait défaut".
Donc, il faut que l'auteur ait conscience de transgresser un interdit, c'est à dire qu'il porte un jugement de valeur sur sa conduite et son comportement.
Une demande de saisi des ordinateurs est effectuée, mais le procureur général a confirmé le classement sans suites.
AL : Voici les initiales heins, voici les petites annonces qu'il avait passé, je cite : "Jeune mec 20 ans, propose ses services : je soulage Médor, ou autre animaux pendant que vous vous en mettez plein les yeux, contre dollars".
Donc je suis entrée en contact avec lui. Il m'indiquait vouloir le faire pour payer, pour gagner de l'argent pour payer ses études et faire des cadeaux à son ami, que seuls les chiens seraient admis pour les actes sexuels, avec l'option d'inviter des copains, des amis, pour regarder et filmer. Les hommes ne devaient pas le toucher lui. Le prix fixé était entre 50 à 70€ la séance, pour se prostituer avec l'animal en fait, parce que je ne vois pas d'autre mot pour ça.
Donc une plainte a été déposée au TGI de Bordeaux, en 2016, et a fait l'objet d'un classement sans suites, pour "infraction insuffisement caractérisée : aucun élément ne révèle son passage à l'acte". Voilà.
Autre : DC : Il a passé une trentaine d'annonces, indiquait être un libertin, comme sa compagne, qui elle ne souhaitait pas participer, selon ses écrits, le lieu se trouvait dans sa maison, je cite: "Recherche femme, age indifférent, voulant gouter à la zoo, annonce sérieuse. Vous reçois dans un cadre agréable, et met à disposition mes 2 chiens", que j'ai trouvés sur Facebook après, "Labrador croisé Husky, et petit loup blanc".
Donc une plainte a été déposée auprès du TGI de Toulouse, a été classée sans suites, au motif que "les faits n'ont pu être clairement établis par l'enquête: la saisi des ordinateurs n'avait révélé aucune photo du couple pratiquant la zoophilie".
12:35
Maintenant je vais parler des zoophiles du groupe ou du forum du skool libre, merde, comment il s'appelle le nouveau forum de zeta ? zoolibre? zoolibre ! voilà c'est le 2ème forum.
Alors le groupe français zeta : sur le forum zeta, un autre a été créé en plus de celui ci: zoolibre, ceux sont des individus qui sont des ardents défenseurs de la zoophilie, et ne vont pas forcément sur des pratiques libertines ou SM, là on est dans l'entre-soi zoophile pur et dur qui se considèrent comme des protecteurs d'animaux, très au fait de la législation française et qui suivent de très près ce qui les concerne.
Ils considèrent que les animaux les aiment, et donc que ces animaux aiment avoir des actes sexuels avec eux et l'humain en général. Ils en sont persuadés et légitimisent leurs actes sous le couvert du mot "amour". Tout comme pourrait le faire un pédophile en disant : il m'aime et je l'aime, donc il aime ce qu'on fait ensemble. C'est exactement le même schéma mental hein. En tous les cas ils s'en persuadent dans les 2 pratiques.
Pour résumer la pensée de Zeta, de ces individus hommes et femmes, un zoophile qui viole, torture un animal n'est pas un vrai zoophile mais un tortionnaire d'animal, donc un méchant zoophile. Mais un zoophile qui fait l'amour à son animal qui l'aime, et que son animal l'aime, alors c'est un gentil zoophile.
Alors voici un échange qui est en lien avec l'aspect que j'ai pris sur ce forum. Ça concerne l'aspect sanitaire. Vous voyez un petit peu ce qu'ils s'échangent entre eux.
Donc, là, c'est une femme, ses goûts principal : elle aime les chiens mâles, et ses goûts secondaires, elle aime les chevaux mâles. Je vais pas dire son lieu de localisation. Donc c'est là <inaudible> .
"Bonjour à toutes et à tous, je ne suis pas très active ici mais j'ai pu trouver réponses à de nombreuses questions grace au forum, et pour ça, merci. C'est une petite question qui m'amène ce soir : suite à des petites douleurs, mon médecin généraliste m'a vivement conseillée d'aller consulter un gynécologue, chose que je n'ai pas faite depuis très longtemps. Au départ je ne me suis pas inquiétée, puis plus le rendez vous approche, plus j'y pense, et plus ça me tracasse: est ce que les saillies canines fréquentes, pour ne pas dire quotidiennes, peuvent laisser des traces visibles, du genre dépot de sperme, ou petite irritation du col ? ça me met vraiment mal à l'aise d'imaginer qu'il puisse découvrir ou simplement se douter de ce que j'ai fais dans l'intimité. Je suis à 2 doigts d'annuler le rendez-vous, mais éviter les examens gynéco toute ma vie ne me semble pas une excellente option. Bref, si quelqu'un pouvait me infirmer ou confirmer mes doutes, je vous en serait très reconnaissante."
Ils ont répondu "vas y t'inquiètes pas, de toute façon ils y verront que du feu", en gros hein, je résume, voilà.
Donc sur ces forums zeta france, les français, ils s'aident, se soutiennent, ils se fédèrent entre eux, et se rencontrent avec les animaux, bien sur.
15:50
Ensuite la zoopornographie. Alors les vidéos réalisées bien souvent se font avec des prostituées, hommes ou femmes, qui se droguent, s'alcoolisent lors des tournages, pour arriver à supporter ce qu'ils font avec les animaux, les deux étant pratiquement contraints.
Ma source, que je vous cite, provient d'un ouvrage qui s'appelle "La prostitution africaine en occident", de Amély-James Koh Bela de l'année 2007.
Lorsqu'on les voit les vidéos, bien souvent, leurs yeux sont éclatés, non pas par la jouissance, mais par les drogues et l'alcool en fait.
Maintenant, beaucoup de particuliers se filment entre eux, lors de séances, et se partagent les films hein, on est plus dans le zooporno, enfin on est avec les particuliers ça se fait, hein, voilà.
16:37
Donc, conclusion:
- Internet est la première rampe de lancement pour ceux qui ont envie d'essayer.
- Internet a généré une explosion d'actes zoophiles en France, depuis 2010, et la loi actuelle, ou l'absence de loi, leur permet de continuer en toute impunité.
- Internet leur a tous permis, à tous, de se relier entre eux, de passer à l'acte sans problème par le biais des petites annonces.
- Internet est un lieu ou l'incitation à commettre l'infraction est permanent et la zoopornographie incite le passage à l'acte également, et donne des envies à certains, certaines, du plus jeune au plus agé aussi.
Les canins restent les plus demandés dans cette pratique, mais pas que, ils sont donc plus facilement déplacables, sans trop de contraintes, obéissants, et tellement faciles à trouver.
Une véritable autoroute, où il n'y a qu'à se baisser pour obtenir ce que l'on veut. Un cheval c'est plus embettant hein, à déplacer d'appartement en appartement.
Le milieu urbain est en plus grande demande comparé au milieu rural, sachant que dans le milieu rural, les animaux sont souvent proches et à portée de main.
Les ruraux ils chercheraient plutôt des femmes ou des hommes ayant cette pratique.
Quelque soit le type de zoophile, pour tous la finalité reste la même, pour l'animal qui n'a rien demandé.
18:02
Je ne suis pas allé sur le darknet, cet espace parallèle à Internet, on m'a informé que s'y trouve également la zoophilie, tout comme la pédophilie d'ailleurs.
Bon, je n'avais pas constaté de réseaux organisés ou de trafic concernant ces animaux voués à ces prédateurs, en 2016 hein. De toute façon ça n'a pu qu'empirer hein depuis 2016.
Peut on considérer un site payant, sadomasochisme, avec forte orientation zoophile, comme un trafic ? ça, ça sera au législateur de décider de tout ça aussi.
Et pour finir, je dirais qu'en tant que citoyenne, concernant ce fléau sociétal, qu'on a laissé volontairement s'installer, je dirais, que si un texte de loi n'existe pas alors ces infractions n'existeront pas et continueront en toute impunité, via internet, et c'est ce qui se passe encore en 2020.
Beaucoup m'ont dit "Mais c'est tabou, on peut pas en parler", hé bien si, car plus rien n'est tabou avec Internet maintenant et maintenant le savoir et ne rien dire, ne rien faire, pour moi, ça serait tout simplement criminel pour ces animaux, victimes oubliées depuis au moins 2010.
Donc je vous remercie à tous d'avoir pris le temps de m'écouter.