Homosexualité et zoophilie
ATTENTION, cet article est une ébauche ! |
Zoophilie, homosexualité et religion[modifier | modifier le wikicode]
La zoophilie et l'homosexualité sont toutes deux considérées par la tradition judéochrétienne comme contre-nature. Pour les catholiques, la bestialité et l'homosexualité relève du même pêché, la sodomie et faisaient l'objet des mêmes peines.
Zoophilie, homosexualité et psychiatrie[modifier | modifier le wikicode]
Toutes deux classées parmi les paraphilies par la psychiatrie. Figurent ainsi conjointement dans la classification du DSM IV ou de l'OMS, avant que l'homosexualité n'en soit retirée.
Homophobie et zoophilie[modifier | modifier le wikicode]
Débat sur le pacs à l'assemblée nationale où certains députés n'hésitèrent pas à comparer l'homosexualité à la zoophilie pour s'opposer à l'adoption de ce texte reconnaissant l'union homosexuelle.
Mariage de Bègle et campagnes homophobes. La zoophilie utilisée comme insulte. "Je veux me marier avec mon chien" Jeunesses identitaires, etc.
Mouvements réactionnaires américains homophobes et anti-zoophilie American for truth about homosexuality Campagnes contre la zoophilie
Homosexualité et zoophilie, des intérêts divergents?[modifier | modifier le wikicode]
Recherche de respectabilité. Des agendas contradictoires? Forte parenté historique entre la cause zoo et la cause homosexuelle. Pourtant des intérêts devenus divergents. Mise en avant de la question du genre plutôt que la question de la liberté des moeurs.
Pas de prises de position de leaders homosexuels sur la zoophilie tout comme le mouvement homosexuel a cherché à se distinguer des amalgames avec la pédophilie.
Pourtant en 2008, Kameny (Frank) a pris position en faveur de la zoophilie.
Pour les zoos possibilité de tirer les leçons du combat homosexuels pour obtenir tolérance et légalisation. Mais peu de chances que l'on puisse obtenir le soutien des mouvements homosexuels.