Défense des animaux
La plupart des zoophiles sont des amoureux des animaux. Nombre d'entre eux d'ailleurs sont engagés dans des associations de défense des animaux ou des groupes [anti-spéciste]s. Cependant, un certain nombre d'associations de défense des animaux mènent des campagnes contre la zoophilie. Leurs actions de lobbying ont parfois conduit à l'adoption de législations ou de réglementations répressives à l'encontre de la zoophilie dans des pays qui en étaient jusque là dépourvus.
Argumentaires anti-zoophile de ces associations:
Selon l'association GAIA, Des vétérinaires et des spécialistes du comportement canin estiment que de telles perversités peuvent provoquer des lésions douloureuses aux parties génitales et des infections internes. De plus, le tout peut entraîner de sévères perturbations du comportement car les chiens abusés sexuellement verront des objets sexuels dans tout ce qui bouge ou pas. Le danger pour les enfants pouvant être sévèrement mordus par de tels chiens dans une famille qui les adopte n'est pas une utopie.
A l'argument selon lequel on pourrait pratiquer des actes sexuels avec les animaux GAIA répond par exemple que de telles "excuses" sont fréquentes chez les violeurs d'enfants.
Connaissez vos ennemis ![modifier | modifier le wikicode]
Nous répertorions ci-dessous un certain nombre d'associations qui mènent des campagnes contre la zoophilie. Certaines associations se livrant à une véritable chasse aux zoophiles il convient d'éviter d'introduire des liens vers leurs sites.
GAIA (Global Actions in the Interest of Animals[modifier | modifier le wikicode]
Créée en 1992, cette association Belge mène des campagnes extensives sur la protection animale. En 2008, l'association s'est portée partie civile dans une affaire concernant un homme ayant sodomisé à plusieurs reprises un poney qui ne lui appartenait pas. Suite à une dénonciation, elle avait pris contact avec un homme qui diffusait des clichés de rapports sexuels avec des poneys sur internet et l'avait fait arrêté en 2005. Elle se félicite de l'adoption récente de l'interdiction de la zoophilie adoptée par le Parlement néerlandais à l'égard de la loi sur le bien-être animal du 14 août 1986. Dans une affaire plus ancienne concernant Freki, l'association avait introduit une demande de modification de la législation considérant qu'il n'avait pas été condamné à une peine suffisamment lourde.