Associations de la PA/Animal Cross/Conference fevrier 2021
En 2019, l'association Animal Cross a été contactée par une lanceuse d'alerte, qui a infiltré pendant plusieurs mois les sites web dédiés à la zoophilie.
Ils ont formé un groupe de travail, et l'association a lancé une étude sur le sujet, dont les conclusions ont été présentées en février 2020 lors d'une conférence publique.
L'étude[modifier | modifier le wikicode]
L'étude est disponible sur la page dédiée de l'association[1].
Vous pouvez la télécharger en cliquant ICI.
La forme[modifier | modifier le wikicode]
Commençons par la forme du document.
Les couleurs[modifier | modifier le wikicode]
Les 2 couleurs majoritaires sont le noir et le rouge. On les retrouve dans tous les titres, avec une image choisie avec le contexte:
Un rapide coup d'oeil sur Google image permet de voir qu'il s'agit de couleurs anxiogènes :
Les images[modifier | modifier le wikicode]
Les images utilisées pour illustrer les différentes parties sont très intéressantes. On y retrouve les bases de l'étude, et on fait passer un maximum de messages :
- Tous les regards (animaux et enfants) sont des regards de peur ou de tristesse, afin qu'on soit constamment dans un état de malaise.
- L'image d'un enfant apeuré tend à nous emmener vers l'amalgame pédophilie / zoophilie
- Le gros plan sur l'anus du chien (Annexe 2) tend à restreindre notre pensée à la seule zoophilie active sur les animaux mâles
La présentation publique[modifier | modifier le wikicode]
La présentation publique a eu lieu le 5 février 2020 à 18h30 au 10 rue Charles Fourier 75013 Paris[2] devant une petite centaine de personnes.