Zoophile Rights Day
Crée en juillet 2013 à l'initiative de zoophiles Allemands, ce "Jour pour les droits des Zoophiles" est dédié à la défense des droits des zoophiles. Sous la forme d'activisme pacifique, avec l'organisation de débats et de manifestations publique, elle fait suite à l'interdiction, en juillet 2013, de la zoophilie en Allemagne, qui rejoint ainsi les rangs de la France.
Les Associations derrière cette journée[modifier | modifier le wikicode]
Derrière l'organisation de cette journée, nous retrouvons plusieurs associations, dont :
Zeta-Verein[modifier | modifier le wikicode]
Cette partie est un brouillon à améliorer
Il s'agit d'une association Allemande, dont le but est la défense des zoophiles, de manière internationale.
Elle comporte xx membres, elle a été crée en xxxx par xx et xx.
Création suite à xx avec pour but de xx.
Le président de l'association est xx.
Contact :
- Compte Twitter : https://twitter.com/ZetaVerein
- Site internet : http://www.zeta-verein.de/en/
Equality For All[modifier | modifier le wikicode]
http://www.equalityforall.net/en/[modifier | modifier le wikicode]
Genèse du projet[modifier | modifier le wikicode]
Edition 2013[modifier | modifier le wikicode]
Edition 2014 - 1er Février 2014 - Berlin[modifier | modifier le wikicode]
Le déroulement[modifier | modifier le wikicode]
Cette manifestation s'est déroulée à Berlin. D'abord une manifestation bon enfant sur une place publique, suivie d'une soirée visionnage dans un cinéma et d'un débat.
Témoignages[modifier | modifier le wikicode]
Voici le récit d'un des deux français présent à cette manifestation 2014 (le débat est disponible plus bas) :
Arrivée sur la place de manifestation. 7 cars de police pour nous protéger. Je pense que ça va être chaud.
(quelques heures après)
Pour raconter, lorsque l'on est arrivé, on a pas eu le temps de s'installer que des anti-zoo (qui manifestaient depuis une heure sur le trottoir d'en face) sont venu "discuter". Ça a duré une demi heure. Des skinhead sont arrivé et nous on encerclé. La police est arrivé en même temps, se mêlant dans la foule. Tout le monde était mélangé. Zoo et antizoo.
Le ton montait un peu puis se calmait puis montait. Un zoo a alors sorti un panneau avec slogan. 2min après, un des skinhead s'est jeté sur lui en mettant par terre le panneau. Il y a eu une bousculade et les flics sont intervenu tout de suite.
C'est la qu'ils ont mis une rubalise tout autour de nous pour séparer zoo et anti-zoo. C'est resté comme ça jusqu’à la fin.
Une journaliste (mais aucune preuve que s'en était bien une) a interviewée MKI et d'autres a la camera avec une collègue. Elles ont même interviewer Chiron car la collègue est française. L'anglais c'est bien, mais pour maîtriser les subtilités du langage pour argumenter, il vaut mieux parler français.
Beaucoup beaucoup beaucoup de gens prenait des photos, des films. C'est absolument certain que les anti-zoo ont nos visages. Mais ça, on s'en doutait.
A la fin, les flic nous on encercler complètement pour nous faire sortir de la place par le métro. On avançait au travers des antizoo sous les insultes et les menaces. Les flics nous ont accompagné une partie du chemin puis nous ont laissé.
Pour le cinéma le soir, c'était 4 car de police devant le ciné. Des flics partout dehors, dedans. C'est dingue. Ils sont vraiment pro c'est policier.
deux films sur la zoo étaient sous titré en anglais. Donc ça allait a peut prêt pour moi. Mais là, la conférence et les questions de la journaliste se fait TOUT en allemand.
La conférence en question est disponible en vidéo ici :[modifier | modifier le wikicode]
Première partie :
télécharger cette vidéo
sous titrage de la première vidéo : Fichier:ZRD 1 4hooves 02 fr.srt (Merci à Alex23 du forum pour avoir participé à cette traduction issue des sous titres allemands originaux)
Deuxième partie :
Edition 2015[modifier | modifier le wikicode]
La dualité privée / publique - Les risques encourus[modifier | modifier le wikicode]
L'organisation d'une telle journée constitue un enjeu à risque, et ce pour plusieurs raisons :
La zoophilie est interdite dans plusieurs pays européens, et, même si ce risque judiciaire pèse sur nos épaules, il n'en reste pas moins que le plus gros danger provient de la part des anti-zoophiles.
Ces anti-zoophiles étaient nombreux sur la "Bebelplatz", cette place publique située à Berlin où a eut lieu l'édition 2014 (brouillon : visiblement 2013, à vérifier).
Et, chose curieuse, comme le relate le témoignage cité plus haut dans cet article, ces anti-zoophiles n'étaient pas tous de la protection animale.