« AnimalCross:Etude Initiale Retranscription » : différence entre les versions

De AnimalZooFrance
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
__TOC__
Il s'agit ici de la retranscription de la conférence publique faite par [[AnimalCross|'''Animal Cross''']] afin de présenter les résultats de leur [[AnimalCross:Etude_Initiale|'''étude initiale''']].
Il s'agit ici de la retranscription de la conférence publique faite par [[AnimalCross|'''Animal Cross''']] afin de présenter les résultats de leur [[AnimalCross:Etude_Initiale|'''étude initiale''']].
{{Etude_Initiale_Retranscription_Partie_1}}
{{Etude_Initiale_Retranscription_Partie_1}}

Version du 14 août 2020 à 12:38

Il s'agit ici de la retranscription de la conférence publique faite par Animal Cross afin de présenter les résultats de leur étude initiale.

Partie 1 - Benoit Thomé[modifier le wikicode]

Bonsoir à tous, merci d'avoir répondu présent pour cette conférence, sur le thème surprenant, sans doute, mais pourtant très important, de la zoophilie.
Avant de rentrer dans le vif du sujet, j'aimerais remercier un certain nombre de personnes, qui sont là, j'aimerais remercier parmi les parlementaires ou leurs collaborateurs :
- Agnès Borie, collaboratrice du sénateur Arnaud Bazin,
- j'aimerais remercier Marc-William Millereau collaborateur de Loic Dombreval, et je suis très heureux de vous dire d'ailleurs que dans le cadre de la mission parlementaire qui est confiée au parlementaire Dombreval, nous avons été auditionnés sur la question de la zoophilie.

Devait venir aussi, mais je ne sais pas si elle est là:
- Anne Sophie Frigou, ah bonjour madame Frigou, la collaboratrice de Nicolas Dupont Aignan.
- Représente aussi le partie animaliste Yaël Angel, merci d'être parmi nous, et puis
- Clair Opetit par son collaborateur Jim Dhoëdt, va peut être se manifester.

Je remercie aussi les journalistes qui sont dans la salle, en particulier, je ne sais pas si les journaux <CaniMagazine>, je ne sais pas si ils sont là, mais qu'ils se manifestent, l'association parole d'animaux, qui fait la prise de son, parmi les journaux vétérinaires, il y a <semaine vétérinaire> et la <dépeche vétérinaire> qui sont parmi nous.

Sophie Bensadoun, qui est réalisatrice de documentaires, et puis vous avez ptet vu qu'en fait on a depuis qu'on a commencé à parler de ce sujet de la zoophilie depuis 15 jours, on a eu des retombés médiatiques assez importantes : LeMonde, LePoint, L'Express, aujourd'hui Le Parisien, RFI, etc...
Et c'est très important, on en reparlera dans le cadre de cette réunion d'aujourd'hui.

Bien entendu, un grand merci aux associations qui sont présentes, là je vois mon ami <Frédéric Rott pour l'ERDA>, il y a aussi je pense Mission Sentience, je sais pas si ils sont ... voilà. C'est intéressant, il y a des associations de protection de l'enfance, ça serait bien de se voir aussi à la fin pour voir comment on peut transformer l'essai aussi par rapport à la protection de l'enfance qui est directement aussi concernée par ce sujet.
Alors il y a une association qui s'appelle EPAPI "les masques blancs", merci d'être avec nous, et une autre qui s'appelle Estrelia, ils sont ptet pas encore arrivés.
Les associations les Estivales de la question animale / campagne mondiale pour la fin du spécisme, merci d'être avec nous.
La LFDA, La Fondation Droits de l'Animal, qui sont venus à 2 personnes. D'ailleurs ils me faisaient remarquer que c'est grâce à eux, et on pourra les remercier, que a été inscrit dans l'article 521-1 du code pénal, la notion de sévices de nature sexuel sur les animaux, en 2004, par le ministre de l'époque, ministre de la justice, qui était Dominique Perben.

Oui, le refuge de Thiernais, l'association pour la maltraitance animale et humaine : AMAH, c'est une association qui parle du lien maltraitance animale / maltraitance humaine qui a des vétérinaires, des sociologues et d'autres sciences sociales.
Le collectif chats stérilisation obligatoire.
Marc Giraud, merci d'être là, aussi bien pour <_____> que pour RTL, il a écrit un livre aussi sur la sexualité des animaux... "Entre eux hein"...
Et puis la fondation Brigitte Bardot, je sais pas si ils sont arrivés, ils vont bientôt arriver, qui a travaillé sur la dernière proposition de loi pour réprimer plus durement la zoophilie c'était en 2010, on en reparlera après.
Parmi les personnes engagées merci à Maxime Ginolin, artiste engagé, il va nous rejoindre, voilà, un p'tit mot aussi pour ce soir, concernant les photos, vous pouvez prendre des photographies, sauf de la lanceuse d'alerte qui s'appelle Aline, qui ne souhaite pas être photographiée, donc je vous demande de respecter ce point là qui est important.
Alors on a remit un dossier aux personnes qui généralement travaillent dans des structures / des associations / les parlementaires / des journalistes mais quoi qu'il en soit, un dossier sera envoyé à tout le monde dès demain.

Le déroulement de la conférence ça va être à peu près 1h15 , 15mns par personne, ce qui nous parait suffisant pour vous délivrer les messages clefs sur ce sujet. D'abord vous allez <travailler> et ensuite le sujet dans beaucoup de cas il est quand même un peu scabreux et je pense qu'en 1h15 vous aurez vite compris, vous aurez vraiment l'essentiel.
Et puis on pourra se retrouver, pour ceux qui le souhaitent éventuellement pour le ptit repas derrière et alors les gens qui travaillent sur les repas voudraient savoir s'il y a des gens qui pensent rester ce soir ensuite. C'est 12 euros par personne je vous le précise. Si vous voulez rester, est ce que vous pouvez lever la main ? Ca leur permettrait de.. Alors ... 1 3... 8 Houais une dizaine de personnes.
Voilà, ça c'était pour l'intro, maintenant, alors je voudrais remercier aussi ttes les personnes qui vont ...

6:24
Alors on va rentrer dans le vif du sujet, et je remercie vraiment les orateurs qui sont là aujourd'hui. En commençant peut être par certain des plus illustres c'est celui donc la présence en fait nous touche le plus c'est le député du Nord Dimitri Houbron qui est là, qui nous parlera tout à l'heure de sa proposition <... sur la question> de la zoophilie
Il y a également Marjolaine Baron, docteur vétérinaire qui a écrit une thèse sur le sujet.
Mélinda Devidal Garompolo, qui est avocate, qui a la spécificité de travailler non seulement sur le droit animalier, elle vous en parlera, mais elle est aussi responsable juridique d'une association de protection de l'enfance qui s'appelle la voix de l'enfant et ça nous paraissait particulièrement intéressant de faire le parallèle entre la protection de l'enfance et la protection des animaux.
Aline, qui est la lanceuse d'alerte, c'est son nom d'emprunt, Aline, c'est pas son vrai nom, et puis donc moi même Benoit Thomé, président de l'association '''Animal Cross'''.

7:28
Donc voilà, je vais faire l'introduction et ensuite suivront Aline, Marjolaine Baron, Maitre Mélinda Garompolo et puis Dimitri Houbron qui va faire la clôture.
Alors, que les choses soient clair, si on prend la parole aujourd'hui, comme association de protection animale sur la zoophilie, c'est pas pour dénoncer ce qui serait une atteinte aux bonnes moeurs. Parce que, la zoophilie, ça existe depuis très longtemps, elle est réprimée depuis très longtemps, mais pourquoi elle a été réprimée la zoophilie, c'est essentiellement parce que c'était contre venir à la morale, c'était une sorte de, c'était jugé comme obscénité, de bestialité, d'abaissement de l'être humain, condamné par la loi, condamnée aussi par la religion, mais il est clair que nous, en tant qu'association de protection des animaux... Ah, quand la technique est pas avec nous hein ... nous, en tant qu'association de protection de animaux, on ne se place pas sur ce terrain là. Nous, ce qui est important pour nous, c'est de protéger l'animal, et protéger la sensibilité de l'animal, l'animal comme être vulnérable. Et c'est vraiment ce qu'on a en tête, avec la présentation d'aujourd'hui.

9:00
Qu'est ce qu'on appelle Zoophilie ? Zoophilie, c'est le fait, pour un être un humain <changement de micro> d'engager une activité sexuelle avec des animaux, essentiellement des animaux domestiques. Engager une activité sexuelle, avoir des rapports sexuels, des relations sexuelles.
Clairement pour nous c'est une déviance. On aura l'occasion d'y revenir, ce n'est pas une orientation sexuelle. C'est extrêmement différent de dire je suis homo, hétéro, bi, etc, ça c'est des orientations sexuelles. Là on parle de déviance sexuelle, et même, certains médecins le qualifie de maladie puisque vous savez peut être que dans la classification internationale des maladies qui s'appelle la <SIM>, la <SIM10> qui est une classification de l'OMS, il y a un chapitre dans les troubles sexuels, qui comporte une partie qui s'appelle paraphilie et sous paraphilie, vous avez activité sexuelle avec les animaux.
On parle de zoophilie c'est le fait pour un être humain d'engager une relation, une activité sexuelle avec les animaux, et les spécialistes nous en parlent sous différents stades:
- La zoophilie commence avec le fantasme, avec le voyeurisme, avec le fait de regarder des films zoophiles, qu'on pourrait appeler pour être plus clair "zoo pornographiques" on va voir de quoi il s'agit, sur internet par exemple
- Le deuxième niveau, excusez moi, mais on va rentrer dans des choses un peu plus concrètes, c'est le fait de toucher le sexe des animaux par exemple. Ca c'est des attouchements sexuels, ce seraient des zoophiles tactils,
- Le troisième niveau ce serait le fait d'avoir des relations sexuelles au sens plus strict avec les animaux, qui serait le 3ème niveau
- Et le 4ème niveau ce serait relation sexuelle avec ce qu'en droit on pourrait appeler des circonstances aggravantes c'est à dire qu'il y a par exemple typiquement avec zoosadisme ce serait par exemple il y a eu un exemple récemment <affreux >avec un manche à balais pour pénétrer l'animal, ça c'est des choses qui se voient , ou typiquement un être humain qui va pénétrer une poule, d'accord, c'est des faits de la presse, c'est pas des choses que j'invente. Là on serait dans le zoosadisme.

Dans cette définition, vous voyez que dès le 1er niveau on parle de zoophilie. Càd dès le fait de regarder des vidéos en ligne d'animaux c'est déjà de la zoophilie et de même que, si vous voulez, le pédophile, et on filera la comparaison tout au long de la soirée, ce n'est pas uniquement celui qui a des relations sexuelles diverses et variées avec des enfants, mais dès lors qu'il se complait à regarder des vidéos de pédophilie, il est pédophile. Et on le comprend de la même manière des zoophiles.
L'autre point, c'est que pour nous, il n'y a pas des gentils zoophiles qui auraient des relations sexuelles pacifiques avec des animaux et qui ne les maltraiteraient pas, par opposition avec des mauvais zoophiles qui le feraient du mal.
Pour nous, toute zoophilie est une maltraitance.

Alors là, je vais vous demander d'accepter, pour ceux qui sans doute ne l'ont pas fait, et je pense que c'est la majorité d'entre vous, ce qui se passe quand on tape des mots clefs sur internet.

13:20
Imaginons, je suis sur Internet, et je tape "film zoophilie", je suis en direct hein. Je vois des films, de cinéma, et je vais avoir ici, du porno zoopornographique, ici aussi, ici aussi, ici aussi... Et là, je vais cliquer sur ce site, c'est le site qui est le plus vu en France, c'est un site américain, ou anglo saxon. Je suis désolé, je vais pas y rester longtemps, parce que j'ai pas un vrai gout du sensationnalisme, mais vous imaginez que j'ai fais 2 clics, d'accord...
Voilà, je pense que vous en avez assez vu. J'ai pas un gout particulier pour le sensationnalisme, je crois qu'il faut le voir une fois, pour se dire que en fait, ces sites, sont accessibles immédiatement sur Internet , de manière extrêmement facile et donc le contenu que j'ai pu voir moi ou notre équipe et qui ensuite était validé par un anthropologue qui a travaillé dessus c'est essentiellement, on voit dans ces relations sexuelles qui sont imposées aux animaux c'est essentiellement des chiens, vous avez aussi des équidés (des chevaux, des poneys, des ânes) c'est vraiment ce qu'on va voir le plus et ça c'est sur les sites je vais dire francophones, et sur le site que je vous ai montré là, qui est un site sans doute, en tout cas en anglais, donc je crois américain vous avez aussi des relations sexuelles avec d'autres types d'animaux, et là c'est beaucoup plus hard ou par exemple typiquement vous allez avoir des cochons, ou des truies, vous allez avoir des fellations par veaux, par exemple, c'est des images que vous allez trouver. Et en plus ce site anglo-saxon en fait, il demande même pas si on a moins de 18 ans. Mais essentiellement ce qu'on va trouver c'est des films avec des chiens et des équidés et puis sur les sites francophones aussi ce que vous voyez aussi c'est dans des sites, je suis désolé de dire ça, sans doute des sites gays, mais vous avez aussi des animaux qui sont pénétrés, vous voyez des animaux qui sont pénétrés par des sexes d'homme.

Voilà le constat de qu'est ce qu'on voit, de manière extrêmement simple. Vous voyez aussi que là je n'ai pas eu besoin de laisser ma carte bleue, de payer etc
Si vous voulez, vous pouvez laisser votre carte bleue <et rester plus longtemps> sur internet, mais en tout cas de manière extrêmement simple vous avez accès à tous ces contenus. La question qu'on s'est posée ensuite, c'est qu'est ce que ça représente en fait ? Est ce que c'est juste quelques personnes qui visualisent ça, ou est ce que c'est un trafic beaucoup plus important ?

Pour mesurer le trafic sur internet, un outil qui est connu dans la profession, c'est un site qui s'appelle Similar Web, je vous le dis parce que je travaille aussi dans le e-commerce et les acteurs du e-commerce utilisent Similar Web, c'est un outil qui est relativement bien validé pour mesurer le trafic sur internet. Je l'ai relativement bien validé parce que dans ce domaine vous avez des mesures de trafic du site qui sont de qualité assez inégale mais globalement et pour l'avoir vérifié sur certains sites, c'est globalement valable.
Que nous dit zooxhamster là par exemple, ce que nous dit Similar Web sur zooxhamster c'est que, chaque mois, ce site totalise 10 079 000 visites, alors c'est le site qu'on vient de voir là zooxhamster, c'est celui là. Il y a 10 079 000 visites (en France ?) non dans le monde entier, et en vous en avez 4.5% sur la France, ça fait à peu près 400 000 visites sur la France. Ca fait parti des 1 million, c'est comme ça qu'on va arriver à reconstituer le chiffre de 1 500 000 visites par mois, sur les sites zoophiles. Et vous voyez, c'est pas un fait uniquement français, parce que les allemands vous avez une consommation de ces sites qui est encore beaucoup plus important.
Et puis, un autre site, je vais vous montrer le site qui est le plus vu en France, sur ce site là qui s'appelle 1videozoophilie.com vous avez 216 000 visites par mois et sur les 216 000 vous en avez 79% sur la France, alors c'est ptet 80, 82 etc mais c'est pas ça qui fait la différence. Donc voilà, vous voyez, donc parce qu'on s'est dit qu'est ce que ça représente, est ce que c'est quelques vues, comme ça, etc ou est ce qu'on peut mesurer le trafic sur ces sites.
Et sur un outil qu'on juge particulièrement robuste qui s'appelle Similar Web donc on est allez chercher les sites les plus vus par les internautes et on arrive à ce chiffre qu'il y a, au minimum 1.6 millions de visites mensuelles en France sur ces sites ce qui est absolument colossal.
Je pense que c'est une mesure qui n'avait jamais été faite au préalable et là ça ne tient pas compte des sites pornographiques qui ont un onglet zoophilie parce que j'ai découvert ça mais dans les sites porno vous avez tient qu'est ce que tu veux faire tient telle expérience, telle expérience, machin et ensuite t'as un truc zoo. Zoo c'est zoophilie et là vous avez l'animal comme nouvelle aventure sexuelle et donc tous ces sites là on ne les a pas inclus dans la présentation parce qu'on pouvait pas faire la part entre le trafic zoophile et le trafic du reste du site.
Donc, après on s'est dit 1.6 million de visites mensuelles si par exemple on part de l'idée qu'une personne voit 10 sites ou 10 films par mois ça fait à peut près 160 000 personnes qui chaque mois regardent ces films zoophiles. Voilà c'est absolument considérable.

Le 2ème niveau de la zoophilie parce que vous pouvez me dire "Mais peut être que tout ça, ça reste au niveau de fantasmes, de gens qui font juste du voyeurisme sur internet"
Le 2ème niveau sur internet que vous allez trouver c'est une communauté zoophile active de gens qui parlent de leur expériences passées, actuelle, ou future de relations sexuelles avec les animaux
Typiquement par exemple, ce site qui s'appelle Zoolibre, sur ce site, c'est un site qui favorise la rencontre de zoophiles "Bienvenue sur zoolibre.com un forum d'échanges amical pour se retrouver entre zoophiles". Sur ce site, vous avez des échanges divers et variés et là par exemple, début septembre il y avait eu un post qui avait été mis juste 1 ou 2 semaines avant mais rien que sur ce post il y avait déjà une centaine de commentaires.
Vous avez des gens qui, sur ces sites, qui sont aussi des sites de petites annonces , placent des petites annonces d'offres de service, ou qui sont demandeurs de service de relations sexuelles avec les animaux
Le présentateur d'après, Aline, en parlera un peu plus mais en fait c'est devenu extrêmement simple pour quelqu'un qui cherche à avoir une aventure sexuelle avec tient je vais faire un chien, j'ai fais le chien mais j'ai pas essayé un cheval, est ce que dans le département 64 il y a quelqu'un qui aurait un cheval et le mettrait à disposition et bien il trouve 64 il essaie d'identifier quelqu'un et hop il fait son affaire.
Donc là vous voyez qu'il y a un véritable problème parce que le 1er niveau c'est le film mais on en reste pas au jolie fantasme.
Internet c'est une rampe de lancement absolument extraordinaire pour tous les zoophiles pour leur permettre de se retrouver ensembles

22:36
On estime qu'il y a environ 10 000 personnes qui sont sur ces sites et là qui sont plutôt des sites de rencontre.
Là Similarweb ne nous permet pas d'analyser ce trafic parce que y a pas un trafic suffisant donc là c'est plutôt des indices de trafic du site du style des gens qui disent "J'aime le site", qui sont abonnés au site, qui sont abonnés au blog, qui participent aux forums (en France ?) oui oui c'est sur la France.
Et voilà, c'est une mesure qui avait déjà été faite par Aline en 2016, donc en 2016 et en 2009 avec des chiffres qui sont à peut près les même donc 8.000 10.000 12.000 etc on a décidé de pas les cumuler on pense que c'est ptet les même personnes donc on reste avec ce chiffre de 10.000 personnes qui seraient dans cette communauté zoophile sur internet qui s'échange des petites annonces ou qui recherchent des faveurs sexuelles avec des animaux.
Ce qui nous amène à cette pyramide qui va nous faire réfléchir tout au long de la journée, alors cette pyramide de la zoophilie vous voyez en bas de l'échelle, en bas de la pyramide, c'est ces personnes qui regardent de la zoophilie sur internet : 150.000, 200.000, ça se chiffre par centaines de milliers, ça c'est le 1er étage de la pyramide.
Le 2ème c'est la communauté zoophile active : probablement plus de 10.000 personnes. Donc on est dans un 2ème niveau beaucoup plus hard si je puis dire.
Et après ce qui va nous surprendre, et ce qui doit être l'objet de notre réflexion c'est qu'il y a sans doute qu'une dizaine de cas devant les tribunaux.
Je vous laisse avec ce sujet là parce qu'on va en rediscuter après.
Pourquoi on ne voit pas plus de cas devant les tribunaux ?
Et quoi qu'il en soit, le message qu'on veut vous faire passer c'est que même si on renforce la répression, il faut agir avant parce que ça va être extrêmement difficile de prendre les gens la main dans le sac parce qu'il faut établir la preuve, on va en reparler, et puisque ça va être très difficile de déterminer la preuve, le plus important c'est de faire en sorte que la chose ne se passe pas et c'est de désorganiser la communauté zoophile et c'est de vider Internet du contenu zoophile.

Voilà je vais passer bientôt la parole à Aline, mais juste avant je voulais vous montrer ça alors si le sujet est peu connu il y a quand même dans le domaine de l'art une sorte de licence qui fait qu'on s'accorde beaucoup de choses et on accepte beaucoup de choses.
Même si c'est peu connu vous avez cette fameuse chanson de Brassens qui s'appelle "Gare au gorille" et si vous regardez bien les paroles, elles disent "d'autant plus vaine était leur crainte que le gorille est un luron, supérieur à l'homme dans l'étreinte, bien des femmes vous le diront, gare au gorille" C'est une sorte de super qualité sexuelle qui est prêté au gorille qui ferait frétiller ces dames. Plus prêt de nous, vous avez une publicité d'Orangina de 2007 où vous avez des animaux dans une position lascive qui rappelle un homme qui ferait l'amour avec des animaux et puis en 2017 vous n'avez peut être pas vu mais devant le centre Beaubourg il y a eu cette sculpture etc... qui n'est ni plus ni moins que le viol d'un animal par un être humain.
Mettre ça devant le centre Beaubourg c'est quand même faire preuve de très peu de cas pour la cause animale. La SPA s'en est ému et je pense qu'après ils l'ont enlevé mais fallait quand même le faire.

Voilà merci pour votre patience et maintenant je passe la parole à Aline.


Partie 2 - Aline[modifier le wikicode]

0:21 - Début de son intervention
Bonjour tout le monde.
Tout d'abord je tiens à vous remercier d'être présents et pour l'intérêt que vous allez porter à ces victimes oubliées depuis des années, et je remercie également l'association Animal Cross et les intervenants qui sont là.
N'ayant pas l'habitude de m'exprimer en publique, vous m'en excuserez également si certains de mes propos sont crus et violents, parfois.

0:45
Je voudrais indiquer que je ne suis pas là pour juger des pratiques sexuelles légales, chacun fait ce qu'il veut de sa sexualité, mais on ne touche pas sexuellement, on ne touche ni aux enfants ni aux animaux, ni aux personnes fragiles, enfin c'est ce que je pense hein
Je m'adresse aussi à vous en tant que citoyenne, pour soutenir et défendre cette cause.
Nous ne pouvons être dans la protection animale en tant que citoyen et nous avons aussi notre part de responsabilité surtout si on accepte que cela continue encore et maintenant.

1:21
Nous allons rentrer dans le musée des horreurs si je puis m'exprimer ainsi.
Cette enquête d'abord elle a été très difficile à mener sur le plan psychologique, émotionnel: mon esprit n'arrivait pas à concevoir ces actes, étant hors de ma réalité, j'avais comme un blocage mental, aussi il fallait que je comprenne ce qu'ils faisaient, et ce qu'ils leur demandaient de faire, d’exécuter.
J'ai vécu ça comme un traumatisme, et ayant visionné une vidéo qui durait 40 minutes, sur une vidéo d'initiation sur un jeune chien, j'ai pas été jusqu'au bout, et j'ai pas tenu.
Et ce jeune chien a été mis sur le dos par la femme, elle s'est assise sur le chien, sur son ventre, afin que le sexe du chien la pénètre.
A partir de là, j'ai arrété de regarder. Je passe les détails sur les préliminaires, parfois violents qu'on lui a fait subir.
Il ne comprenait pas ce qu'on lui demandait de faire, il n'était pas encore conditionné et éduqué à l'acte, il n'était pas en érection, et il fallait qu'il le devienne.
A force, tout cela m'est revenu dans mon esprit, dès le matin au réveil, le soir avant de m'endormir, ça a été très très difficile, et voilà, et il fallait absolument que j'arrive à me détacher pour pouvoir continuer et alerter.
Il a fallu que j'instaure une distance, un détachement, sinon j'aurais pas tenu.
Au fil du temps j'ai fini par devenir comme un caméléon face à leurs écrits. Je me suis adaptée, j'ai appris à décrypter leurs codes, à prendre du recul avec des pauses pour rester opérationnelle, jusqu'au bout, pour ces animaux oubliés de tous.
Enfin j'ai décidé de les "harponner" par le biais de leurs petites annonces: Je prenais une petite annonce, j'entrais en contact avec eux, et je faisais en sorte d'obtenir des aveus par écrit dans le but que la justice intervienne après.
Pour cela, j'ai collaboré sur le plan juridique avec la cellule anti trafic de la SPA de Paris.

3:25
Alors les zoophiles le savent bien, un chien, ou un autre animal ne viendra jamais frapper à la porte d'un commissariat ou d'une gendarmerie pour porter plainte."
On peut dire que c'est une double perversité de leur part, preuve ils ont écrit ceci, je cite : "Le chien ne parlera jamais à personne, et vous l'apprécierez autant que lui".
Je vous citerai quelques exemples, ça ne sera qu'un minuscule survol de ce que j'ai pu constater, parce que ce sont de milliers d'annonces dont il s'agit, et nous parlons d'annonces en langue française uniquement.

4:00
Au départ ça a commencé, ma recherche via facebook avec les étrangers, et puis en tirant le fil de la pelote je suis arrivé aux Français. La zoophilie m'a conduit également à la pédophilie."

4:13
Alors les petites annonces: elles sont émises en très grande quantité via Internet sur des sites, des forums, des blogs de rencontres libertins, échangistes, sadomasochistes, soft ou hard.
Tout cela en fonction des orientations sexuelles de chacun. Je tiens à préciser que toutes les orientations sexuelles y sont présentes: héréo, bi, homo, trans et il sera inutile de stigmatiser une orientation sexuelle plus qu'une autre, puisqu'elles y sont toutes.
Beaucoup de couples, avec des orientations sexuelles différentes également.
La majorité sont des hommes, mais les femmes y sont représentées souvent en couple. Et les couples sont en nombre, pour un seul animal, présent bien souvent.
Sur des sites, il y a aussi des annonces de prostituées voir de travestis, et puis il y a des zoophiles solitaires qui cherchent dans leur coin des animaux, ou d'autres zoophiles, sans vraiment être dans les pratiques que je viens de citer précédement.

5:12
Alors il y a plusieurs catégories de zoophiles:
- ceux qui font ça pour le "fun sexuel", voir tenter la zoophilie comme première expérience <pause photo> et
- ceux qui pratiquent sans complexe lors des soirées libertines ou d'échangisme comme une consommation sexuelle "normale".
- Ceux qui lors des séances sado-masochistes le font dans le but de se faire humilier, avec le dominant et le soumis, je parle des humains là, en se servant des animaux, et parfois les animaux payent le prix fort aussi lors de ces séances.
- Ceux qui veulent que leur pratique déviante et perverse soit reconnue comme une orientation comme les autres.

6:10
Dans la rédaction de leurs petites annonces zoophiles, ou mixées parceque parfois il y a de la zoophilie et d'autres pratiques illégales, j'ai trouvé parfois de la pédophilie, de l'inceste, et parfois rien ne figure dans leurs annonces sauf dans leur pseudo, où figure la lettre Z, soit au début du pseudo, ou après le pseudo, à la fin du pseudo.
Donc là je vais vous citer la façon dont ils s'expriment : "Recherche nouvelle expérience ou initiation, ouvert d'esprit, jeux de A à Z".
Connaissant mon alphabet, le Z pour zoophilie et P pour pédophilie hein.
"Ouvert à tout, sans tabous, j'aime les jeux extrêmes, aucune limite, et Z expérimenté". Voilà.
Quant à "Je pratique tout, sauf la zoophilie", ça je l'ai rarement lu hein.
Souvent ils indiquent le terme "saillir" : "Faire saillir ma femme" par exemple, ou "saillir une jument". C'est le terme utilisé, voilà.
Une chienne, etc. Ou bien "cherche un gode à 4 pattes", ça fait rire, mais quand on sait la finalité pour l'animal, c'est pas très risible.
Voici quelques petites annonces qui ne sont pas forcément les plus gores, je vous cite :
- "Homme recherche femme avec chienne"
- "Couple, elle jolie blonde, lui libre d'esprit, cherche couple possédant chien de grande taille". Pourquoi grande taille, parce que qui dit grande taille dit grand sexe "pour jeu, après pénétration de elle et lui.
- "Homme apprécie toute sorte de jeux, du hard au soft, en passant par l'inavouable de A à Z", donc là on peut inclure également la zoophilie.
- "Je suis un jeune homme de 18 ans, je cherche à m'amuser avec femme, homme, animaux"
- "Couple, ouvert d'esprit, pour relation avec chien, nous recherchons copine adepte zoo ou prete à essayer."
- "Homme soumis, à la disposition de couple, femme, ou de tout autre proposition" donc sous entendu la zoophilie.
Alors pour la pratique sado-masochiste, il faut savoir: pour le soumis et le dominant, les animaux servent souvent lors de séances pour humilier le soumis, ou la soumise, mais le sadisme peut aussi se faire sur l'animal.
Le dominant peut tout demander au soumis, concernant l'animal, tout est permis, tout est possible, l'animal servant à assouvir les fantasmes logés dans le cerveau de ces prédateurs, donc voilà.
Parfois il est pratiqué le bondage sur les animaux : ils sont attachés lors des actes. Il peut arriver que le chien soit pris en sandwich : celui ci pénètre un homme, devant lui, et le chien lui se fait pénétrer par un autre homme.
Alors là on continue: les soirées gangbang : ça se passe lors de soirées libertines ou sado masochistes. C'est un homme ou une femme qui se laisse pénétrer par plusieurs chiens à la file.
Sachant que l'inverse peut également se produire pour une chienne animale hein, également aussi pour un chien.
Tout cela, c'est en fonction des envies de chacun des hommes et femmes hein
Et bien souvent, les zoophiles après avoir regardé la scène, passent après les animaux sur le partenaire humain, qui vient d'avoir des actes avec le ou les chiens.
Alors je vais vous parler du harponage : c'est à partir des petites annonces, j'entrais en contact avec eux pour obtenir des preuves afin de les produire en justice.

9.31 Ma façon de procéder, je pense qu'elle se rapprochait de celle des policiers et gendarmes en matière de cybercriminalité, sauf que je ne suis jamais allé aux rendez vous fixés, bien sur, et je n'ai jamais incité à commettre l'infraction, qui est la première règle à tenir dans ce cas là.
Alors voici quelques exemples de harponnage, dont les identités et les lieux ne seront pas cités.
Alors HEC : sur une courte période il a déposé plusieurs annonces comme un caractère d'urgence, comme une pulsion à assouvir, je cite : "salut je suis un mec de 50 ans et je cherche un mec avec un chien pour me faire défoncer".
Donc, j'étais le mec qu'il cherchait avec le chien là.
Il m'affirmera avoir déjà eu des rapports avec des chiens : pénétrations, fellations.
Donc en 2015 une plainte a été déposée au TGI d'Agen, il a fait l'objet d'une enquête par la gendarmerie, avant d'être classée sans suites : "l'élément moral relatif à l'infraction qui faisait défaut".
Donc, il faut que l'auteur ait conscience de transgresser un interdit, c'est à dire qu'il porte un jugement de valeur sur sa conduite et son comportement.
Une demande de saisi des ordinateurs est effectuée, mais le procureur général a confirmé le classement sans suites.
AL : Voici les initiales heins, voici les petites annonces qu'il avait passé, je cite : "Jeune mec 20 ans, propose ses services : je soulage Médor, ou autre animaux pendant que vous vous en mettez plein les yeux, contre dollars".
Donc je suis entrée en contact avec lui. Il m'indiquait vouloir le faire pour payer, pour gagner de l'argent pour payer ses études et faire des cadeaux à son ami, que seuls les chiens seraient admis pour les actes sexuels, avec l'option d'inviter des copains, des amis, pour regarder et filmer. Les hommes ne devaient pas le toucher lui. Le prix fixé était entre 50 à 70€ la séance, pour se prostituer avec l'animal en fait, parce que je ne vois pas d'autre mot pour ça.
Donc une plainte a été déposée au TGI de Bordeaux, en 2016, et a fait l'objet d'un classement sans suites, pour "infraction insuffisement caractérisée : aucun élément ne révèle son passage à l'acte". Voilà.
Autre : DC : Il a passé une trentaine d'annonces, indiquait être un libertin, comme sa compagne, qui elle ne souhaitait pas participer, selon ses écrits, le lieu se trouvait dans sa maison, je cite: "Recherche femme, age indifférent, voulant gouter à la zoo, annonce sérieuse. Vous reçois dans un cadre agréable, et met à disposition mes 2 chiens", que j'ai trouvés sur Facebook après, "Labrador croisé Husky, et petit loup blanc".
Donc une plainte a été déposée auprès du TGI de Toulouse, a été classée sans suites, au motif que "les faits n'ont pu être clairement établis par l'enquête: la saisi des ordinateurs n'avait révélé aucune photo du couple pratiquant la zoophilie".

12:35
Maintenant je vais parler des zoophiles du groupe ou du forum du skool libre, merde, comment il s'appelle le nouveau forum de zeta ? zoolibre? zoolibre ! voilà c'est le 2ème forum.
Alors le groupe français zeta : sur le forum zeta, un autre a été créé en plus de celui ci: zoolibre, ceux sont des individus qui sont des ardents défenseurs de la zoophilie, et ne vont pas forcément sur des pratiques libertines ou SM, là on est dans l'entre-soi zoophile pur et dur qui se considèrent comme des protecteurs d'animaux, très au fait de la législation française et qui suivent de très près ce qui les concerne.
Ils considèrent que les animaux les aiment, et donc que ces animaux aiment avoir des actes sexuels avec eux et l'humain en général. Ils en sont persuadés et légitimisent leurs actes sous le couvert du mot "amour". Tout comme pourrait le faire un pédophile en disant : il m'aime et je l'aime, donc il aime ce qu'on fait ensemble. C'est exactement le même schéma mental hein. En tous les cas ils s'en persuadent dans les 2 pratiques.
Pour résumer la pensée de Zeta, de ces individus hommes et femmes, un zoophile qui viole, torture un animal n'est pas un vrai zoophile mais un tortionnaire d'animal, donc un méchant zoophile. Mais un zoophile qui fait l'amour à son animal qui l'aime, et que son animal l'aime, alors c'est un gentil zoophile.

Alors voici un échange qui est en lien avec l'aspect que j'ai pris sur ce forum. Ça concerne l'aspect sanitaire. Vous voyez un petit peu ce qu'ils s'échangent entre eux.
Donc, là, c'est une femme, ses goûts principal : elle aime les chiens mâles, et ses goûts secondaires, elle aime les chevaux mâles. Je vais pas dire son lieu de localisation. Donc c'est là <inaudible> .
"Bonjour à toutes et à tous, je ne suis pas très active ici mais j'ai pu trouver réponses à de nombreuses questions grace au forum, et pour ça, merci. C'est une petite question qui m'amène ce soir : suite à des petites douleurs, mon médecin généraliste m'a vivement conseillée d'aller consulter un gynécologue, chose que je n'ai pas faite depuis très longtemps. Au départ je ne me suis pas inquiétée, puis plus le rendez vous approche, plus j'y pense, et plus ça me tracasse: est ce que les saillies canines fréquentes, pour ne pas dire quotidiennes, peuvent laisser des traces visibles, du genre dépot de sperme, ou petite irritation du col ? ça me met vraiment mal à l'aise d'imaginer qu'il puisse découvrir ou simplement se douter de ce que j'ai fais dans l'intimité. Je suis à 2 doigts d'annuler le rendez-vous, mais éviter les examens gynéco toute ma vie ne me semble pas une excellente option. Bref, si quelqu'un pouvait me infirmer ou confirmer mes doutes, je vous en serait très reconnaissante."
Ils ont répondu "vas y t'inquiètes pas, de toute façon ils y verront que du feu", en gros hein, je résume, voilà.
Donc sur ces forums zeta france, les français, ils s'aident, se soutiennent, ils se fédèrent entre eux, et se rencontrent avec les animaux, bien sur.

15:50
Ensuite la zoopornographie. Alors les vidéos réalisées bien souvent se font avec des prostituées, hommes ou femmes, qui se droguent, s'alcoolisent lors des tournages, pour arriver à supporter ce qu'ils font avec les animaux, les deux étant pratiquement contraints.
Ma source, que je vous cite, provient d'un ouvrage qui s'appelle "La prostitution africaine en occident", de Amély-James Koh Bela de l'année 2007.
Lorsqu'on les voit les vidéos, bien souvent, leurs yeux sont éclatés, non pas par la jouissance, mais par les drogues et l'alcool en fait.
Maintenant, beaucoup de particuliers se filment entre eux, lors de séances, et se partagent les films hein, on est plus dans le zooporno, enfin on est avec les particuliers ça se fait, hein, voilà.

16:37
Donc, conclusion:
- Internet est la première rampe de lancement pour ceux qui ont envie d'essayer.
- Internet a généré une explosion d'actes zoophiles en France, depuis 2010, et la loi actuelle, ou l'absence de loi, leur permet de continuer en toute impunité.
- Internet leur a tous permis, à tous, de se relier entre eux, de passer à l'acte sans problème par le biais des petites annonces.
- Internet est un lieu ou l'incitation à commettre l'infraction est permanent et la zoopornographie incite le passage à l'acte également, et donne des envies à certains, certaines, du plus jeune au plus agé aussi.
Les canins restent les plus demandés dans cette pratique, mais pas que, ils sont donc plus facilement déplacables, sans trop de contraintes, obéissants, et tellement faciles à trouver.
Une véritable autoroute, où il n'y a qu'à se baisser pour obtenir ce que l'on veut. Un cheval c'est plus embettant hein, à déplacer d'appartement en appartement.
Le milieu urbain est en plus grande demande comparé au milieu rural, sachant que dans le milieu rural, les animaux sont souvent proches et à portée de main.
Les ruraux ils chercheraient plutôt des femmes ou des hommes ayant cette pratique.
Quelque soit le type de zoophile, pour tous la finalité reste la même, pour l'animal qui n'a rien demandé.

18:02
Je ne suis pas allé sur le darknet, cet espace parallèle à Internet, on m'a informé que s'y trouve également la zoophilie, tout comme la pédophilie d'ailleurs.
Bon, je n'avais pas constaté de réseaux organisés ou de trafic concernant ces animaux voués à ces prédateurs, en 2016 hein. De toute façon ça n'a pu qu'empirer hein depuis 2016.
Peut on considérer un site payant, sadomasochisme, avec forte orientation zoophile, comme un trafic ? ça, ça sera au législateur de décider de tout ça aussi.
Et pour finir, je dirais qu'en tant que citoyenne, concernant ce fléau sociétal, qu'on a laissé volontairement s'installer, je dirais, que si un texte de loi n'existe pas alors ces infractions n'existeront pas et continueront en toute impunité, via internet, et c'est ce qui se passe encore en 2020.
Beaucoup m'ont dit "Mais c'est tabou, on peut pas en parler", hé bien si, car plus rien n'est tabou avec Internet maintenant et maintenant le savoir et ne rien dire, ne rien faire, pour moi, ça serait tout simplement criminel pour ces animaux, victimes oubliées depuis au moins 2010.
Donc je vous remercie à tous d'avoir pris le temps de m'écouter.