« Catégorie:Philosophie » : différence entre les versions

De AnimalZooFrance
Aller à la navigation Aller à la recherche
mAucun résumé des modifications
mAucun résumé des modifications
 
(Une version intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Par bien des aspects la condamnation à l'égard de la zoophilie ou de la bestialité relève d'opinions morale. Elle met aussi en jeu des critères philosophiques qui intéressent les rapports entre l'homme et l'animal et la question des espèces (voir [[spécisme]] et [[antispécisme]]).
Par bien des aspects la condamnation à l'égard de la zoophilie ou de la bestialité relève d'opinions moralisatrices. Elle met aussi en jeu des critères philosophiques qui intéressent les rapports entre l'homme et l'animal et la question des espèces (voir [[spécisme]] et [[antispécisme]]).


Finalement la zoophilie est aussi une question philosophique comme en témoigne l'intéressante discussion relevée sur un forum de philo et disponible [[Philo et zoo|ici]].
Finalement la zoophilie est aussi une question philosophique comme en témoigne l'intéressante discussion relevée sur un forum de philo et disponible [[Philo et zoo|ici]].


Certains philosophes comme [[Peter Singer]] n'ont pas même hésiter à justifier la zoophilie dans certaines conditions. Cette prise de position hors des sentiers battus fut l'objet de nombreuses polémique dont on trouvera ici le témoignage.
Certains philosophes comme [[Peter Singer]] n'ont pas même hésité à justifier la zoophilie dans certaines conditions. Cette prise de position hors des sentiers battus fut l'objet de nombreuses polémiques dont on trouvera ici le témoignage.


[[Catégorie:Cause]]
[[Catégorie:Cause]]

Version actuelle datée du 5 mars 2009 à 23:06

Par bien des aspects la condamnation à l'égard de la zoophilie ou de la bestialité relève d'opinions moralisatrices. Elle met aussi en jeu des critères philosophiques qui intéressent les rapports entre l'homme et l'animal et la question des espèces (voir spécisme et antispécisme).

Finalement la zoophilie est aussi une question philosophique comme en témoigne l'intéressante discussion relevée sur un forum de philo et disponible ici.

Certains philosophes comme Singer (Peter) n'ont pas même hésité à justifier la zoophilie dans certaines conditions. Cette prise de position hors des sentiers battus fut l'objet de nombreuses polémiques dont on trouvera ici le témoignage.