Blog/2023-05-28 Un point sur les dossiers judiciaires

De AnimalZooFrance
< Blog
Révision datée du 28 mai 2023 à 09:53 par WikiZoo (discussion | contributions) (Page créée avec « On arrive à la fin du mois de Mai, c'est le moment de faire le point sur toutes les histoires judiciaires entre ce Wiki et '''Animal Cross'''.<br> On compte à ce jour 4 procédures différentes : =L'instruction pour menaces de mort= Cette instruction a été ouverte en février 2020, une page du wiki détail cette histoire ('''''Accéder à la page''''').<br> Pour faire court ici, AnimalCross/Beno... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

On arrive à la fin du mois de Mai, c'est le moment de faire le point sur toutes les histoires judiciaires entre ce Wiki et Animal Cross.

On compte à ce jour 4 procédures différentes :

L'instruction pour menaces de mort[modifier | modifier le wikicode]

Cette instruction a été ouverte en février 2020, une page du wiki détail cette histoire (Accéder à la page).

Pour faire court ici, Benoit Thomé a réçu des menaces de mort assez violentes en 2020/2021, il a porté plainte et a orienté l'enquête judiciaire vers ce wiki.
Une instruction a été ouverte, plusieurs personnes ont été mise sur écoute, perquisitionnées.
A ce jour, cette instruction est toujours ouverte, elle touche à sa fin. Benoit Thomé et son avocate Hélène Thouy (avocate de l'association L214 et co-fondatrice du Parti Animaliste) ont tout fait pour faire trainer au maximum cette procédure.
Elle devrait s'achever fin 2023 par un non lieu général. Qui fera certainement l'objet d'un appel de la part de Benoit Thomé.

Du matériel informatique a été saisi dans cette procédure. Ce matériel était chiffré (crypté) avec le logiciel VeraCrypt et personne n'a été capable de le déchiffrer : ni l'expert technique requis par la justice, ni le Centre Technique d'Assistance (CTA), qui dépend du Ministère de l'Intérieur et qui est là pour aider la justice à déchiffrer les supports chiffrés.
On peut donc remercier Benoit Thomé et Hélène Thouy pour avoir fait passer les stress tests de cette solution de chiffrage.
Nous étions plusieurs à se poser la question sur sa sécurité, on sait maintenant que cette solution, bien configurée, n'est pas cassage.