Connaissez vos ennemis !

De AnimalZooFrance
Aller à la navigation Aller à la recherche

Plusieurs groupes ou personnes s'appliquent à combattre les zoophiles. Parmi ceux-ci plusieurs associations de défense des animaux lancent des campagnes visant à faire interdire ou condamner lourdement le fait d'avoir des rapports sexuels avec des animaux. Une page est consacrée à ces associations de défense des animaux.

Il s'agit plutôt ici d'identifier les personnes qui s'expriment contre la zoophilie ou ont oeuvré contre l'intérêt des zoophiles.

Attention Les insultes et la diffamation sont poursuivies pénalement. Toutes les informations présentées ici doivent être établies sur des faits documentés et établis par des sources qui sont citées.


Personalités[modifier | modifier le wikicode]

Thierry Giet[modifier | modifier le wikicode]

Avec Magda de Meyer, Thierry Giet, membre du PS, est l'auteur de l'amendement qui introduit l'interdiction de la zoophilie en Belgique. Jusqu'alors les relations sexuelles avec les animaux n'étaient pas explicitement couverts par la loi. Il s’agissait selon lui « d’une modification utile de la loi au vu d’une jurisprudence étonnante. l’acquittement récent d’un violeur d’animaux par la cour d’appel d’Anvers nous a fait prendre conscience que la loi de 86 nécessitait une clarification »[1]. (n.d.r. il s'agissait de Freki)

Christophe Guilloteau[modifier | modifier le wikicode]

Député UMP de la 10e circonscription du Rhône, Christophe Guilloteau est à l'origine de l'amendement déposé sous le n° 401 et adopté à l'article 16 bis D, lors de l'examen de la loi sur l'adaptation de la justice aux évolutions de la criminalité en deuxième lecture à l'assemblée nationale le 27 novembre 2003. L'amendement considéré comme une "disposition technique" par le rapporteur (Jean-Luc Warsmann) n'avait pas fait l'objet d'une discussion préalable en commission (http://www.assemblee-nationale.fr/12/cri/2003-2004/20040081.asp#PG10). Les questions au gouvernement du député se caractérisent par un clientélisme de droite favorable à l'école privée et aux chasseurs.

Gérard Léonard[modifier | modifier le wikicode]

Décédé le 6 juin 2006, Monsieur Gérard Léonard était député de Meurthe-et-Moselle et maire de Saint Max (54). Comme député, il a plusieurs fois défendu des mesures en faveur de la protection animale. Dans l'hommage que lui rend Brigitte Bardot sur le site de sa fondation, elle cite en particulier son action pour une pénalisation de la zoophilie. On peut supposer qu'il s'agit de l'introduction d'un article concernant les pratiques sexuelles avec les animaux adopté dans la loi sur l'adaptation de la justice aux évolutions de la criminalité en 2004.

Magda de Meyer[modifier | modifier le wikicode]

Avec Thierry Giet, Magda de Meyer, membre du sp.a, est l'auteur de l'amendement qui introduit l'interdiction de la zoophilie dans la loi Belge.

Jean-Luc Warsmann[modifier | modifier le wikicode]

Rapporteur de la loi sur l'adaptation de la justice aux évolutions de la criminalité, ce député déclare lors de l'examen de l'amendement n° 401 déposé par Christophe Guilloteau que "La disposition technique proposée par M. Guilloteau peut se défendre. L'amendement n'a pas été examiné par la commission mais j'y suis, à titre personnel, favorable." (http://www.assemblee-nationale.fr/12/cri/2003-2004/20040081.asp#PG10).

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Bulletin d'information du PS, édition commune, n°37, 12 février 2007