Blog:2022-11-18

Un coup de balais qui fait peur

C'est en mettant un coup de chiffon sur la vitre crasseuse qu'il découvrit l'horreur du monde qui l'entourait...

Inconnu

Pour les besoins d'un éventuel futur épisode du podcast américain Zooier Than Thou, pour lequel une des personnes mises en cause par Animal Cross pour zoophilie devrait intervenir, que j'ai eu à me replonger dans les méandres de la naissance de la loi qui a interdit la zoophilie l'année passée.
J'avais oublié la quasi totalité des évènements, et j'ai du reprendre toute la logique, de la génèse de l'idée au vote de la loi.

Je savais déjà qu'Animal Cross en voulait à mort aux zoophiles. Mais j'ai pris une sévère claque en relisant les amendements et les débats au Parlement.
J'étais passé à côté de plusieurs choses. Le sénateur Arnaud Bazin, qui a collaboré avec Animal Cross pour plusieurs amendements, a déposé énormément d'amendements, et certains sont limites limites.

La loi, qui existait déjà, embarque l'idée d'une peine complémentaire en cas de zoophilie, qui consiste à interdire la détention à vie de détenir un animal de compagnie.
J'ai déjà parlé ici des amendements qui visaient AnimalZooFrance et Zoolibre, où Arnaud Bazin souhaitait appliquer cette peine complémentaire en cas d'apologie de la zoophilie.
J'étais passé à côté de cet amendement qui visait à appliquer cette peine complémentaire en cas de consultation d'images zoophiles.