Associations de la PA
Liste des associations liées à la protection animale.
Le business de la mort et de la violence
Le détournement de l'esprit de la loi de 1901
Ces associations fonctionnent sur le modèle des dons et du bénévolat.
Bien qu'étant des associations loi 1901, donc à but non lucratif, les moyennes et les grosses associations font du "cash-back" sur les dons, comme par exemple en employant des amis ou de la famille au sein de ces associations 1901.
Les associations perçoivent donc des dons, et les redistribue sous forme de salaire à ces personnes.
Vous comprendre donc bien qu'il faut que les dons affluent au maximum. Non plus pour aider les animaux, mais pour engraisser les dirigeants de ces associations.
Un "business" de la mort et de la misère s'est donc mis en place avec le temps, basé sur des textes et des images qui vont vous déchirer le coeur.
Des "Community Manager" (CM) sont embauchés pour rédiger ces textes.
Recrute : chargé de mission
C'est un recrutement que l'on voit beaucoup dans les associations de protection animalière.
On a un exemple chez PAZ[1] et un chez Animal Cross[2].
Des appels aux dons incessants
Il est très simple de constater cette demande de dons incessantes, pire qu'à la sortie de la gare du Nord à Paris.
La newsletter de Paris Animaux Zoopolis (PAZ) du 25 Octobre 2023 est un bel exemple : elle ne contient aucune information concernant l'association, mais uniquement une demande de dons.
Voici une image contenue dans cette news letter :
Ca tranche avec les images d'horreur normalement diffusées par ces associations.
Comme à chaque fois, on retrouve le message expliquant que si vous êtes imposables, votre don est déductible :
Un groupe qui double les dons
Comme on peut le voir dans la newsletter de PAZ du 5 octobre 2023, les dons que vous faites sont doublés :
Bien évidement, la newsletter ne donne pas le nom de la personne morale qui finance ce doublement de dons. On a juste :
Une opportunité exceptionnelle se présente à vous. Jusqu’au 27 octobre, des donatrices et donateurs mettent leur générosité au service des animaux : ils doublent chaque don qui nous sera fait. Oui, pour chaque euro donné, PAZ recevra 2 euros ! Une occasion formidable d’aider deux fois plus les animaux.
Exemple
Newsletter d'Animal Cross du 24 Octobre 2023 :
"Sa vie ne faisait que commencer à la ferme quand... l'éleveur lui a roulé dessus avec son tracteur !" "Ensemble, réunissons 900 euros pour qu'il soit opéré et trouvons-lui une belle famille, qui l'aime pour la vie, comme il le mérite !"
Ca en serait risible si ce n'était pas si grave.
Dans la même newsletter :
"la jambe a fini par s'infecter et il a fallu la lui couper..."
Une certaine forme de terrorisme
L'association qui représente le mieux cette forme de terrorisme, en ce qu'elle essaie de faire avancer ses idées en faisant régner la terreur, avec, souvent, un chantage à une mobilisation publique si le maire de la commune visée ne se plie pas aux demandes de l'association.
Dans la newsletter de PAZ du 2 Septembre 2023, c'est donc tout naturellement qu'on peut lire :
Evidement, ces associations ne parlent pas de "terrorisme" ni de "chantage", mais "d'acte de sensibilisation".
C'est sur que lorsqu'on vous menace de faire une manifestation dans votre ville si vous ne signez pas la charte de l'association, on est plus près de la sensibilisation que du chantage à la terreur !
Par exemple dans la newsletter de PAZ du 26 Mai 2023, on peut lire, à propos d'un potentiel arrêt pour tuer les lapins aux Invalides, à Paris :
Depuis 2018, PAZ se mobilise pour protéger les lapins habitant sur l'esplanade des Invalides à Paris. Chaque année, la Préfecture publiait un arrêté autorisant les militaires à les tuer. Suite à nos multiples procédures en justice - nous attaquions systématiquement chaque nouvel arrêté - le Préfet avait finalement renoncé à s’attaquer aux lapins (BFM, France 3…). Mais évidemment, nous sommes restés vigilants ! En ce mois de mai 2023, nous avons découvert un nouveau projet d’arrêté. Nous avons alors immédiatement réagi, l’idée étant de faire un maximum de bruit pour que la Préfecture de Paris abandonne son projet : l’équipe d’Actions en Ligne de PAZ a répondu massivement à la consultation publique, la presse a été alertée (Radio France, Ouest France, 20 Minutes, CNews, BFM TV, France 3, Le Parisien, France Info) et la Préfecture a été avertie que PAZ saisirait la justice si l’arrêté venait à être publié.
Ou encore dans la newsletter de la même association, du 10 Mai 2023, à propos de l'utilisation d'un reptile au célèbre cabaret "Le Moulin Rouge" :
En décembre 2022, la manifestation de PAZ devant le Moulin Rouge avait mis le cabaret en mauvaise posture : pour la première fois, de nombreux médias venaient l’interroger sur la légitimité de ce numéro. Et nous ne nous étions pas arrêtés là ! Des Député-es puis des élu-es parisiens avaient alors accepté de soutenir notre mobilisation auprès du Moulin Rouge. La pression médiatique et politique l’ont rapidement poussé à faire une première concession : s’engager à mettre un terme à ce numéro mais sans donner de date butoire. Combien de temps encore les serpents allaient-ils continuer à vivre cet enfer ?