Blog:2023-02-14

Joyeuse Saint Valentin à tous !

En ce 14 Février 2023, jour de la St Valentin, je me suis dis que c'était le bon moment pour venir faire un petit billet de blog...
Pas mal de nouveautés à vous faire partager, des pensées et des faits.

Les jours heureux reviendront

Tout d'abord, à quelques semaines de l'ouverture du Salon de l'Agriculture de Paris, je suis nostalgique de ces rencontres annuelles qui y avaient lieux, de façon presque publique, annoncées sur le forum sexe-fr et zeta-fr.
Ces rencontres n'existent plus à l'heure actuelle, pour plusieurs raisons : vieillissement des personnes qui les organisaient, et peur suite au changement de la loi contre la zoophilie.
Mais n'ayez crainte, je suis sûr que ces rencontres reprendront dans quelques années, une fois que tout se sera tassé et que les personnes auront appris à naviguer dans ces eaux obscures.

Animal Cross au tribunal

Les évènements vont s'accélérer jusqu'au mois d'avril prochain où Benoit Thomé comparaitra en tant que prévenu au tribunal de Pau.
La réalité va le rattraper et il y a fort à parier qu'il ne supporte pas ce qui va lui arriver.
Personne ne sait comment il va réagir, même si on a une assez bonne idée de ce qu'il aimerait faire.
D'abord, concernant l'instruction ouverte pour les menaces de mort, celle ci sera cloturée d'ici très peu de temps :

  • la personne auditionnée par la juge d'instruction a été mise sous le statut de témoin assisté début février 2022, il y a donc 1 an. Elle a donc demandé à la juge d'instruction de clôturer l'instruction, comme la loi le lui permet.
  • si elle refuse, l'instruction ayant été ouverte en mars 2021, il faut savoir qu'une instruction doit être réalisée dans un délai "raisonnable". La jurisprudence estime que ce délai est de 2 ans. On y sera donc en mars.
  • si elle refuse, il y a la possibilité pour la personne mise sous statut de témoin assisté de demander la clôture de l'instruction après 4 mois sans actes d'enquête dans l'instruction. Pour le moment, la juge d'instruction imagine des actes "virtuels" pour éviter que ce délai de 4 mois ne soit atteint, mais va vite arriver à cours d'idées.

L'instruction pour menaces de mort va donc être clôturée, sans qu'aucune poursuite n'ai été faite envers la communauté zoophile.
Benoit Thomé sera certainement condamné en avril prochain pour avoir diffusé les coordonnées de la personne ayant le statut de témoin assisté.

Dans l'instruction, on apprend que l'acharnement de Benoit Thomé ne s'est pas arrêté là, et qu'il a également déclaré porter plainte contre cette personne pour atteintes sexuelles sur animaux, et également sur le site AnimalZooFrance.com, dont cette personne avait été présentée comme étant responsable. Toutes ces plaintes seront classées sans suite pour infraction insuffisamment caractérisée.

Comme Benoit Thomé le précise très régulièrement (encore récement sur l'article publié sur son site web https://www.animal-cross.org/110317-2/) il ne fait pas confiance à la police ou à la justice : **"Les services de l’Etat et la Justice ne mettent pas beaucoup d’entrain à protéger les animaux, alors qu’ils ont les moyens juridiques de le faire. Ils avancent lentement s’ils ne sont pas relancés avec vigueur par des associations et des particuliers."**

Il m'est impossible d'imaginer ce qu'il fera suite à cette série d'échecs en si peu de temps. Nul doute qu'il va tenter de médiatiser au maximum cette histoire. C'est là qu'il va falloir être vigilant, tous ensemble, pour ne rien laisser passer.
Si vous êtes ennuyé par cette association, n'hésitez pas à me contacter.
Ne restons pas apeuré dans notre coin. Cette année est la notre, c'est l'année où nous décidons de nous défendre, de montrer que nous existons, et que nous entendons ne plus nous laisser faire.
J'espère que toute cette histoire fera prendre conscience aux associations de protection animale qu'ils vont devoir faire avec nous.
Que nous sommes là, que nous avons toujours été là, et que nous serons toujours là.