Blog:2022-11-17

Révision datée du 17 novembre 2022 à 15:59 par WikiZoo (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

La Corrida s'invite à l'Assemblée nationale

Et il regarda, impuissant, les digues céder les une après les autres, attaquées par une foule perdue, lancée par quelques meneurs inconscients qui réaliseraient trop tard le malheur qu'ils avaient causé...

Inconnu

C'est ce 24 Novembre 2022 que l'Assemblée nationale se prononcera sur l'interdiction de la corrida.

Ce sujet est un sujet gênant pour moi, comme "l'élevage industriel".
Ces pratiques barbares sont des remparts qui nous protègent nous, amoureux des amoureux, comme le droit des personnes homosexuels est intimement lié au droit à l'IVG.

Evidement que je suis contre la corrida. C'est une pratique barbare où le taureau n'a aucune chance. Je préfère de loin la Course Camarguaise] où le taureau restera vivant à la fin de la course.

Mais si je devais donner ma voix dans un éventuel référendum, je pense que je voterais CONTRE l'interdiction de la corrida.

Cette pratique est un boucler pour la zoophilie. Une fois que toutes les digues seront tombées, quel monde animal restera-t-il ?
Une fois que les courses hippiques seront interdites, le foi gras, les élevages industriels... Ensuite ? Les animaux "de travail" ? L'équitation ? Les chiens guide ? Les chiens renifleurs de drogue ? Les animaux de compagnie ?

C'est ce principe que j'entends de plus en plus autours de moi, ça fait "plaisir" de savoir que je ne suis pas le seul à penser de la sorte.

Pour ceux que ce débat intéresse, ce point de vue a été abordé dans l'émission "Les grande gueules" sur RMC le 16 Novembre 2022 : https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/gg-set-et-match-faut-il-interdire-la-corrida-1611-807649.html

Cette Proposition de loi est portée par le député Aymeric Caron, anti-spéciste très connu chez les végans.
Elle sera proposée dans le cadre d'une "niche parlementaire", c'est à dire une journée où chaque groupe à l'Assemblée nationale peut débattre du sujet qu'il souhaite.

Nous avions déjà eu l'expérience en 2020 avec la Proposition de loi de Cédric Vilani (Voir la PPL sur le site de l'Assemblée nationale Voir le compte rendu de la séance sur le site de l'Assemblée nationale) où le temps proposé était divisé entre plusieurs sujets et où, finalement, la proposition sur les animaux n'avait quasiment pas pu se faire.