Uniquely Dangerous

UniquelyDangerous.jpg

Uniquely Dangerous est un livre publié en 2018 par Carreen Maloney, journaliste d'investigation dans le domaine de la cause animale.
Ce livre est une enquête / biographie de Douglas Spink, célèbre zoophile américain mort début 2020 d'un cancer.
Douglas Spink est le co-fondateur du podcast Zooier Than Thou.

Il est disponible sur Amazon au format Kindle et papier (https://www.amazon.fr/Uniquely-Dangerous-English-Carreen-Maloney-ebook/dp/B07BPRHZLR).
Si vous êtes à la recherche de la version papier, n'hésitez pas à contacter directeur l'auteure via son site web (https://uniquelydangerous.com/)
Ce livre n'est disponible qu'en anglais.


Je ne sais pas si j'arriverais à faire un résumé de ce livre.
J'ai donc décidé d'en faire un résumé chapitre par chapitre.

Chapitre 1 : Le Raid

L'auteure explique son arrivée au domicile de Douglas Spink situé en haut de "Reese Hill Road" dans un cul de sac.

On peut voir dans une vidéo postée sur le compte Facebook de l'auteur son arrivée à son domicile :


La propriété fait environs 8ha (22 acre) et est située à environ 8 kms (5miles) de la frontière Canadienne.

Lieu où vivait Spink

Il expliquera à l'auteure que le fait d'être en surplomb de la vallée le protège du tirs des snipers. Douglas était assez paranoiac, même s'il se définissait simplement comme étant "prudant".

DougSpinkCabin.jpeg

Douglas Spink vivait ici, dans un espèce de chalet d'une pièce. Il s'était aménagé une zone dehors, couvert par des bâches bleues.

DougSpinkDogs.jpeg

Il partageait sa vie avec ses 6 chiens (Wiskey, Wando, Ruben, Rugi, Buji, Lazarus, Jackson) et ses 2 chevaux (dont le célèbre Capone I).

L'auteurs le dépeint comme une personne fuyant ses semblables, allant faire ses courses à la nuit tombée, à bord de voiture tous feux éteints.

Peu avant 10 heures du matin, le 14 avril 2010, Spink a vu débarquer une trentaines de personnes, dont 19 membres du SWAT, des officiers de probation, des agents du FBI, ...
Spink ne montrera aucune résistance lors de son arrestation.
Bien qu'étant considéré comme "dangereux" par le Gouvernement américain, à cause de ses connaissances en cryptographie, les seules "armes" retrouvées sur place furent 2 canifs et un cutter.