Blog:2021-08-15
Le joueur du grenier et la censure sur Youtube
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Le joueur du grenier est un quadragénaire qui est assez populaire sur Youtube.
Depuis près de 10 ans il fait des vidéos sur les anciens jeux vidéos.
Il a un caractère assez marqué et n'entre pas dans le moule, si bien qu'il s'attire régulièrement, comme beaucoup de youtubeurs, les foudres de la censure de la plateforme de vidéos.
Dans une vidéo publiée le 1er aout, il explique sa mésaventure avec la censure sur sa vidéo sur la saga Duke Nukem.
La vidéo dure plus de 20mns, mais je vous conseille de la regarder. Au pire, faites comme moi et augmentez la vitesse de lecture à 2x la vitesse normale.
Il parle par exemple (vite fait) de la sexualisation de la poitrine de la femme, à cause du puritanisme américain qui est arrivé jusqu'à nous.
Il explique qu'on lui demande de censurer des intentions, dans le cas d'une scène du jeu vidéo où une femme se relève, et le contexte fait qu'on sait qu'elle était en train de faire une fellation au héro du jeu. Mais on ne voit absolument rien.
Poursuite de la lecture de Uniquely Dangerous
Afin de préparer la rédaction de l'article sur Douglas Spink, j'ai attaqué hier la lecture du livre américain qui relate sa vie.
J'en suis à la page 88 (sur près de 300), c'est la seconde fois que je le lis, et j'ai du mal à décrocher quand je commence à le lire.
La vie de ce gars est tellement sur-réaliste, mais en même temps tellement banale... La vie d'un gay qui s'est marié avec une femme, et qui un jour est outé par un ancien zoophile "reconverti" qui avait publié en ligne le nom et les coordonnées de zoophiles qu'il connaissait...
La société internet qu'il avait créé et revendue plusieurs millions de dollars, l'achat de cet étalon, la société qu'il a monté dans le milieu des chevaux ...
Vraiment, si vous ne l'avez pas lu, jetez vous dessus.
Je ne publie pas le PDF ici, mais si vous voulez que je vous l'envoie, envoyez moi un petit mail ! (tout est en anglais par contre :/)
Messages de soutien
Je souhaitais remercier les personnes qui m'ont envoyé des emails pour témoigner de leur soutien dans l'affaire d'Animal Cross et les perquisitions qu'il y a eu.
Merci à vous, vous n'avez pas idée du bien fou que la lecture de ces mails m'apportent.
Des fois je me demande si y a des personnes qui lisent ce wiki. Et ce genre de témoignage m'incite à continuer, je me dis que tant qu'il y a au moins une personne qui lit, je continuerais :)
Merci à vous les zozos !