Blog:2021-07-26
Les poneys bientôt interdits à Paris ?
Article : https://www.leparisien.fr/paris-75/bien-etre-animal-les-poneys-vont-ils-disparaitre-des-parcs-parisiens-24-07-2021-GJ6AYQPSKZHOHJ7ZLGICUHVA5E.php
Après l'interdiction des manèges à poneys dans la PPL Animaux, l'association Stéphane Lamard (elle avait fait parler d'elle il y a une dizaine d'année, pour une histoire de lutte contre la zoophilie, avec le forum Rescue à l'époque, il faudrait que je retrouve les infos là dessus...) souhaite faire interdire les balades à poney.
Que dire de plus, Si ce n'est qu'on se dirige petit à petit vers un retrait des animaux de compagnie, et, à terme, leur disparition.
Cet article pointe vers un autre article, sur l'association elle même.
Et là, en tout petit, en légende d'une image, le rappel de la méthodologie des associations de protection des animaux :
"Vitry, 2016. Stone la marraine de l’association de défense des animaux et Stéphame Lamart, son président, devant le commissariat de Vitry dans le cadre d’une plainte qui avait été déposée contre eux par des chasseurs de l’Ain pour vols d’animaux.LP/F.D.
"
Hé oui, les associations de défense n'hésitent pas à voler des animaux.
C'est ce dont je parle lorsque je parle des risques de voir mes informations personnelles fuiter suite à la plainte d'AnimalCross qui m'a valu garde à vue et perquisition.
Le récit d'une perquisition
J'ai appris hier que me secret de l'instruction ne s'appliquait en réalité qu'aux professionnels, c'est en fait le secret professionnel qui s'y applique (pour faire court).
Je voulais relater ma propre garde à vue ici, mais au final elle ne serait pas bien intéressante.
J'ai donc demandé à une autre personne gardé à vue de me faire le récit de sa journée, afin de la publier ici. Je la publierait dès que je l'aurais reçue.