Blog:2021-07-12
Des méthodes de terroriste (suite)
Je continue la rédaction du billet d'hier soir, à propos des méthodes de terroriste.
La mésaventure que je viens de subir suite à l'instruction judiciaire que j'ai sur le dos m'impose de faire attention pour la suite.
Le nom de domaine ne doit pas permettre de remonter jusqu'à moi. Il faut donc un système de paiement anonyme.
En France, il y a la possibilité d'utiliser des cartes bleus de façon anonyme (les cartes PCS par exemple) mais leur activation nécessite l'envoie d'un code et la réception d'un SMS.
Il faut donc une carte SIM anonyme.
Dans notre chère patrie des droits de l'Homme, il n'est plus possible depuis plusieurs années, d'obtenir une carte SIM de façon anonyme. Il y a obligation de laisser son identité.
Même des opérateurs comme lybérapay y sont contraints.
Je crois avoir entendu dire que cet opération de téléphonie mobile est plutôt "léger" sur la vérification des éléments d'identité fournis.
Est ce que vous vous rendez compte de la procédure qu'il faut suivre pour parler de zoophilie dans notre pays, sans être inquiété par les militants de la cause animale ???
Une lueur d'espoir
La pire crainte dans l'instruction qui est en cours, c'est que mes coordonnées soient remises à Animal Cross.
Nous savons tous que les militants de la cause animale savent parfois s'affranchir du droit pour un combat qu'ils pensent juste.
Le risque d'une opération commando à mon domicile, alors que je suis absent (on a tous besoin de travailler ...) est quelque chose qui me terrorise.
Incapacité de retrouver les auteurs de ces actions, mais, pire encore, impossibilité de retrouver les animaux volés et placés dans des familles d'accueil complaisantes.
J'espère que nous n'arriverons pas là.
Une lueur d'espoir réside dans le Code Pénal.
De ce que j'ai pu en comprendre (mais je suis toujours en attente de la validation par un avocat pénaliste, pour le moment je n'en ai pas trouvé, si vous en connaissez un : voir la page "J'embauche un avocat pénaliste), l'accès au dossier de l'instruction est conditionné par plusieurs points :
- L'accès au dossier d'instruction n'est possible que par la personne qui est auditionnée par le juge d'instruction (témoin assisté ou mis en exament seulement, un témoin simple n'a pas accès à ce dossier et ne peut pas être auditionné avec un avocat)
- L'accès au dossier est possible par l'avocat de la partie civile (ici l'avocat d'Animal Cross) seulement s'il y a déjà eu une audition, ou si la partie civile elle même est auditionnée
- Dans tous les cas, l'accès aux éléments du dossier est conditionné par l'article 114[1] du code pénal :
Après la première comparution ou la première audition, les avocats des parties ou, si elles n'ont pas d'avocat, les parties peuvent se faire délivrer copie de tout ou partie des pièces et actes du dossier. [...] Le juge d'instruction dispose d'un délai de cinq jours ouvrables à compter de la réception de la demande pour s'opposer à la remise aux parties de tout ou partie des copies demandées ou de leurs reproductions par une ordonnance spécialement motivée au regard des risques de pression sur les victimes, les personnes mises en examen, leurs avocats, les témoins, les enquêteurs, les experts ou toute autre personne concourant à la procédure.
Il y a donc une lueur d'espoir que mes coordonnées (et d'autres, mais j'ai dis que je ne parlais plus que de moi sur ce site[2]) ne soient pas diffusées à Animal Cross...