Psychopathia Sexualis

Révision datée du 13 février 2008 à 20:27 par Regliss (discussion | contributions) (New page: première occurrence du mot zoophilie dans son sens actuel dans cet ouvrage de Richard Von Krafft-Ebing dans l'édition de 1886. l'auteur ne cessa d'enrichir son ouvrage qui connut plusieu...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

première occurrence du mot zoophilie dans son sens actuel dans cet ouvrage de Richard Von Krafft-Ebing dans l'édition de 1886. l'auteur ne cessa d'enrichir son ouvrage qui connut plusieurs éditions augmentées de son vivant.


extrait de la réédition de 1999, tome II, pp. 363-364

« Actes immoraux et cunnilinctus d’une femme avec un chien. La femme de B…, 36 ans, mère de huit enfants, est accusée d’adultère par son mari. D’après la déposition de la femme, elle a eu des relations sexuelles environ six fois avec le garçon de ferme ; son mari, avec qui elle vit depuis treize ans en bonne intimité, le lui a pardonné. Malgré cela, B… crut qu’on continuait à le tromper et demanda le divorce. Alors la femme accusa son mari d’avoir à plusieurs reprises exigé d’elle, il y a quelques mois, qu’elle s’accouplât avec le chien de berger. L’acte ne réussit que deux fois, la femme étant sur les genoux et sur les coudes. B… excita le chien jusqu’à l’érection, il posa ensuite les pattes d’avant du chien sur les épaules de la femme et dirigea le pénis dans ses parties sexuelles. Avant l’éjaculation, B… éloigna le chien et pratiqua le coït lui-même. B… avait mis cet acte en scène par curiosité et pour exciter davantage sa femme, car dans ses dernières années, elle était devenue sexuellement froide vis-à-vis de son mari. »